Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le terme même de " conflit " est un véritable épouvantail. Chacun sait qu'il y sera confronté dans sa vie professionnelle et chacun craint de ne pas...
Lire la suite
Le terme même de " conflit " est un véritable épouvantail. Chacun sait qu'il y sera confronté dans sa vie professionnelle et chacun craint de ne pas avoir les bonnes solutions pour les résoudre efficacement. Pire, la plupart d'entre nous avouent ne pas savoir détecter l'apparition d'un conflit et par conséquent n'être jamais préparé à le combattre ou, mieux encore, à l'éviter. Voici les moyens d'identifier à coup sûr les différents types de conflits avant qu'ils ne surviennent. Du simple accrochage à l'opposition systématique, chaque conflit est étudié avec précision. L'auteur vous aide à lever vos appréhensions naturelles en vous donnant les clés d'un bon management de crise. Parfait mode d'emploi psychologique, l'ouvrage ne néglige pas la dimension affective ni les enjeux émotionnels qui sous-tendent certains affrontements. Vous saurez ainsi reconnaître et gérer facilement les situations les plus délicates qui vous empoisonnent au quotidien et mettent en danger la productivité de l'entreprise. Savoir se réconcilier, apprendre à lâcher prise, communiquer efficacement... Vous découvrirez toutes les solutions pratiques pour apaiser les esprits, panser les plaies et recouvrer la sérénité professionnelle et relationnelle, indispensables à votre efficacité et à votre épanouissement.
Sommaire
LES ASPECTS FONDAMENTAUX DU CONFLIT
LES TYPES DE CONFLIT
IDENTIFIER LES NIVEAUX DE CONFLIT
METHODES DE GESTION DE CONFLIT
TECHNIQUES DE MANAGEMENT CONSTRUCTIVES
CE QUE LA COMMUNICATION APPORTE AU CONFLIT
LES ASPECTS EMOTIONNELS DU CONFLIT
L'EQUIPE D'INTERVENTION.GERER LES CLIENTS EN COLERE
LACHER PRISE
Caractéristiques
Date de parution
24/03/2011
Editeur
Figaro Management (Le)
ISBN
978-2-919408-05-4
EAN
9782919408054
Présentation
Broché
Nb. de pages
158 pages
Poids
0.248 Kg
Dimensions
15,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
Avis libraires et clients
Donner une note
Partager la page
Avis audio
Écoutez ce qu'en disent nos libraires !
Vous aimerez aussi
25,00 €
25,00 €
26,00 €
36,00 €
Derniers produits consultés
Conflits : les identifier et les désamorcer à coup sûr est également présent dans les rayons