En cours de chargement...
Cet ouvrage est destiné aux enseignants désireux de faire vivre aux enfants tout au long des 3 années d'école maternelle, des activités physiques et des expériences corporelles nombreuses, variées et très progressives.LES POINTS FORTS- Des propositions d'organisation pédagogique répondant aux besoins de tous les enfants- Des progressions dans tous les domaines de pratique, de la petite section à la grande section- Des pistes pour explorer les liens existant entre l'éducation physique et les autres apprentissages- Des projets thématiques qui mettent en évidence, la centralité de ce type d'éducationSOMMAIREPartie 1 : Les étapes et les enjeux du développement moteur de l’enfantPartie 2 : l’approche pédagogique- Pratique d’activités physiques libres ou guidées- Pratique d’activités qui comportent des règles- Activités d’expression à visée artistique- Les compétences transversalesPartie 3 : des projets au service des apprentissagesConclusionBibliographie et annexesL’AUTEURChantal METTOUDI a été enseignante puis inspectrice du premier degré et enfin IPR IA dans le Val de Marne LE PUBLIC CIBLETous les enseignants d'école maternelle