Comment enseigner en CP (Broché)

Chantal Mettoudi, Jocelyne James, Alain Yaïche, Annie Partouche

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Hachette Education

  • Paru le : 31/10/2007
  • 1 million de livres à découvrir
  • Livraison à domicile à partir de 0,01 €
  • Paiement sécurisé, débit à l'expédition
14,90 €
Neuf - Actuellement indisponible
Votre note
Un premier poste ? Un niveau de classe différent pour la première fois ? Les programmes officiels dans une main et ses connaissances théoriques dans l'autre, par quelle alchimie cet enseignant pourra-t-il mettre en œuvre sereinement une organisation performante de son année scolaire ? Véritable accompagnement pédagogique, chaque ouvrage de la collection, grâce à sa structure interactive et dynamique raccrochant sans cesse les exigences de la pratique à celles de la théorie, est un décodage raisonné de trois grands défis : Organiser : des conseils et des explications pour répondre à toutes les questions que l'on peut se poser pour concevoir sa pédagogie au quotidien.
Enseigner : un traitement systématique de tous les grands domaines d'activité pour comprendre les programmes, organiser les progressions, concevoir les séquences et préparer les activités. Réaliser : des projets pour mettre en œuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de cycle.
  • LA PEDAGOGIE AU QUOTIDIEN
    • Aménager sa classe
    • Gérer le temps
    • Gérer une classe à plusieurs niveaux
    • Organiser l'activité des élèves
    • Installer une discipline réfléchie en classe
    • Comment agir face à certains élèves ?
    • Concevoir, utiliser ses outils professionnels
    • Les outils de l'élève
    • Evaluer pour faire réussir
    • Apprendre son métier d'élève
  • SIX GRANDS DOMAINES D'ACTIVITÉS MAÎTRISE DU LANGAGE ET DE LA LANGUE FRANÇAISE
    • Dire
    • L'approche des nouveaux programmes
    • Organiser les progressions
    • Communiquer
    • Maîtrise du langage d'évocation
    • Les fiches de préparation de l'enseignant
    • Lire
    • À l'entrée du Cours Préparatoire
    • Organiser les progressions
    • Reconnaissance des mots
    • Compréhension
    • Lire ou écouter des œuvres intégrales, notamment de littérature de jeunesse et rendre compte de sa lecture
    • Quelles sont les principales méthodes de lecture ?
    • Comment aborder la littérature de jeunesse ?
    • Les fiches de préparation de l'enseignant
    • Difficultés globales des élèves et remédiation
    • Proposition de programmation annuelle
    • Ecrire
    • Compétences spécifiques
    • Organiser les progressions
    • Difficultés globales des élèves et remédiation
    • Les fiches de préparation de l'enseignant
    • Proposition de programmation annuelle
    • Etude de la langue (grammaire) ou Organiser les progressions
    • Une semaine type de lecture/écriture
  • VIVRE ENSEMBLE
    • Les compétences
    • Organiser les progressions
    • Les fiches de préparation de l'enseignant
  • MATHEMATIQUES
    • Exploitation de données numériques
    • Organiser les progressions
    • La fiche de préparation de l'enseignant
    • Connaissance des nombres entiers naturels
    • Organiser les progressions
    • La fiche de préparation de l'enseignant Calcul
    • Organiser les progressions
    • La fiche de préparation de l'enseignant Espace et géométrie
    • Organiser les progressions
    • La fiche de préparation de l'enseignant
    • Grandeurs et mesures
    • Organiser les progressions
    • La fiche de préparation de l'enseignant au Proposition de programmation annuelle
  • DECOUVRIR LE MONDE
    • La culture scientifique et technologique
    • Organiser les progressions
    • La matière
    • Les objets et les matériaux
    • Le monde du vivant
    • Les TICE
    • Les fiches de préparation de l'enseignant
    • Proposition de programmation annuelle
    • Le temps qui passe
    • Les compétences
    • Organiser les progressions
    • Les fiches de préparation de l'enseignant
    • De l'espace familier aux espaces lointains
    • Les compétences
    • Organiser les progressions
    • Les fiches de préparation de l'enseignant
    • Proposition de programmation annuelle
  • EDUCATION ARTISTIQUE
    • Arts visuels
    • Organiser les progressions
    • La fiche de préparation de l'enseignant
    • Proposition de programmation annuelle
    • Education musicale
    • Organiser les progressions
    • La fiche de préparation de l'enseignant ma Proposition de programmation annuelle
  • EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE
    • Organiser les progressions
    • La fiche de préparation de l'enseignant
    • Proposition de programmation annuelle
  • DES PROJETS POUR REALISER LES COMPETENCES
    • Projet à dominante " Maîtrise du langage et de la langue française "
    • Les CP préparent un spectacle de marionnettes
    • Projet à dominante " Mathématiques "
    • Fabriquer un livre pour compter
    • Projet à dominante " De l'espace familier aux espaces lointains "
    • Les CP mènent l'enquête
    • Projets à dominante " Culture scientifique et technologique " L'eau dans tous ses états
    • Projet à dominante " Arts visuels "
    • Portraits et autoportraits
    • Projet à dominante " EPS " Organiser une rencontre sportive
  • Date de parution : 31/10/2007
  • Editeur : Hachette Education
  • Collection : Comment enseigner
  • ISBN : 978-2-01-171030-7
  • EAN : 9782011710307
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 223 pages
  • Poids : 0.35 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 22,0 cm × 1,4 cm
Chantal Mettoudi et Jocelyne James - Comment enseigner en CP.
Comment enseigner en CP
14,90 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter