Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
C'est dans le monde de l'art que lac renommée d'Aurelie Nemours ne cesse de croître. En France et à l'étranger se multiplient les rétrospectives...
Lire la suite
C'est dans le monde de l'art que lac renommée d'Aurelie Nemours ne cesse de croître. En France et à l'étranger se multiplient les rétrospectives de celle que les histoires de l'art du XXe siècle présentent comme une figure majeure de l'abstraction géométrique. En même temps, Aurélie Nemours n'a jamais cessé d'écrire. Longtemps, la nuit, elle a iris des notes en marge de son travail de peintre. " Il y a là, a-t-elle, confié, un moment de conscience. " Certaines de ces notes, qui ont souvent l'apparence de poèmes; ont été reprises, comme une sorte de chemin parallèle à ce que l'artiste cherchait en peinture. De rares livres en témoignent - ainsi que quelques publications en revues ou dans des catalogues d'exposition. Mais ce sont des inédits que rassemble Bleu bleu noir. Des textes écrits au cours de ces dernières années, quand, sa vue ne lui permettant plus de poursuivre sa recherche de peintre, Aurelie Nemours s'est tournée exclusivement vers les mois.