Blason du corps féminin - Grand Format

Note moyenne 
Ici, c'est une femme qui blasonne son corps Ce corps est son sujet, son objet, sa propre histoire Corps-soleil corps-lune corps dont les os ne sont plus... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 22 mai
En librairie

Résumé

Ici, c'est une femme qui blasonne son corps Ce corps est son sujet, son objet, sa propre histoire Corps-soleil corps-lune corps dont les os ne sont plus et sont déjà rochers, le coeur plus et déjà vague, le ventre plus et déjà plage "Renversement"

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918220-05-3
  • EAN
    9782918220053
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    74 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce recueil de poèmes visuels évoquant le corps féminin à travers l'illustration d'une série d'expressions où différents adjectifs sont accolés au mot " corps " : corps libre, corps abandonné, corps sec, corps flottant, corps musical, etc. La création visuelle se fait autour de la lettre O, accompagnée d'un signe donnant à voir ce que le poète a voulu exprimer. " Ici, c'est une femme qui blasonne son corps.
Ce corps est son sujet, son objet, sa propre histoire. Corps-soleil – corps-lune – corps dont les os ne sont plus et sont déjà rochers, le coeur plus et déjà vague, le ventre plus et déjà plage. " (Pierre Garnier, extrait de la préface.)

À propos de l'auteur

Biographie d'Ilse Garnier

Née dans le Palatinat, Ilse Garnier (1927-2020) est élevée dans la culture classique allemande par son grand-père. Après la guerre, elle rencontre le jeune poète français Pierre Garnier qu'elle épouse et avec qui elle fonde un courant de poésie d'avant-garde : le spatialisme. De la fin des années 1950 aux années 1970, ils cosignent leur oeuvres expérimentales et côtoient les avant-gardes artistiques et littéraires françaises et internationales : Henri Chopin, Bernard Heidsieck, Julien Blaine mais aussi Raoul Hausmann, Heinz Gappmayr, Eugen Gomringer, Seiichi Nikuni, Haroldo et Augusto de Campos sans quitter leur ancrage en Picardie.
Selon la démarche spatialiste d'Ilse Garnier, si le point de départ est bien le mot, c'est pour le transformer en image ; le mot doit présenter des possibilités, des capacités à devenir image. Cette image sublimera le mot et sera interprétée de façon différente selon le lecteur. Les éditions L'herbe qui tremble ont entrepris un programme de publications pour permettre au public français d'entrer dans l'univers visuel discret et fascinant de l'oeuvre d'Ilse Garnier.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €