Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
" Le narcissisme latent d'un individu se réveille brusquement quand celui-ci se transforme en client... " J'ai toujours été frappé par la proximité...
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" Le narcissisme latent d'un individu se réveille brusquement quand celui-ci se transforme en client... " J'ai toujours été frappé par la proximité quasi congénitale entre le marketing et la psychologie. Frappé aussi par le fait que peu de livres abordaient ce thème. " Une nouvelle race de client est née, le client zappeur qui passe d'une marque à une autre au gré de son humeur, des promotions à court terme ou du hasard. Il apparaît en fait qu'étant de plus en plus sollicité finit par regarder uniquement son propre nombril et se transforme en enfant gâté qui casse ses jouets au fur et à mesure qu'on lui donne. " Ce livre a pour but d'analyser comment s'est fait le passage du Client-Roi au Client-Moi. Il est nourri d'expériences vécues et de témoignages de responsables de marques. Il s'appuie de surcroît sur les travaux des meilleurs psychologues et marketers spécialisés. " Il montre que le Client (soi-disant) Roi s'est fait plus souvent décapiter qu'encenser ! " Henri Kaufman.
Sommaire
Le moi exacerbé
Le Client-Moi serait-elle aussi une personne ?
Du Client-Roi au Client-Moi
Les émois de la Cliente-Moi
Le nombril, zone érogène du client
La fidélisation de Narcisse : histoire d'amour..
ou histoire d'intérêt ?
Les hauts et les bas de la relation entre une marque et ses clients
Le marketing des moments propices (les kaïros)
Comment détecter l'endormissement ou le désamour des Clients-Moi ?
Internet passe-t-il aussi par le nombril des internautes ?
Fidélisation et satisfaction, deux mots qui n'ont rien à voir ensemble
Les petites attentions fabriquent la grande confiance