Ecce logo - Les marques anges et démons du XXIe siècle

Note moyenne 
Gilles Déleris et Denis Gancel - Ecce logo - Les marques anges et démons du XXIe siècle.
Les marques façonnent aujourd’hui notre environnement physique et mental. Enseignes, pays, produits de consommations, magasins, magazines, centres... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Les marques façonnent aujourd’hui notre environnement physique et mental. Enseignes, pays, produits de consommations, magasins, magazines, centres commerciaux, écrans de télévisions, interfaces digitales, stades, villes, sacs, montres, téléphones, médicaments, automobiles, boissons, musées, divertissement, politique… Rien n’échappe à leur développement exponentiel. Fer de lance de nos sociétés de consommation, elles suscitent tous les enthousiasmes et toutes les détestations.
Elles fascinent, elles agacent et s’invitent dans tous les champs sociétaux. Gilles Deléris et Denis Gancel ont voulu associer à leur essai, les œuvres d’artistes plasticiens qui, lorsqu’ils s’emparent des marques, formulent souvent des critiques virulentes. Le travail des artistes reproduit dans Ecce Logo oscille entre l’hommage rendu à notre époque, dont les marques sont des jalons temporels, et la critique sociale de leur présence.
Forts de leurs expériences professionnelles, les auteurs dissèquent dans leur essai ce qui est constitutif à une marque et au-delà, livrent une véritable analyse de notre société d’aujourd’hui et anticipent celle de demain. La forme du livre, entre le missel et le Petit Livre rouge identifie l’objet entre érudition et provocation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919507-02-3
  • EAN
    9782919507023
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    382 pages
  • Poids
    0.434 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 17,6 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gilles Deléris, diplômé de l’ENSAD (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs), Gilles Deléris participe à la création de BDDP Corporate, dont il dirige la création. Il y rencontre Denis Gancel, l’un des managers de l’agence avec qui il fonde W&Cie en 1997. Depuis 2007, il enseigne à SciencesPo Paris. Denis Gancel, après un MBA HEC, une maîtrise en droit public et en droit des affaires, Denis Gancel devient directeur de la communication de la Région Île-de-France.
En 1991, il rejoint le groupe BDDP, puis devient manager associé de BDDP Corporate où il rencontre Gilles Deléris avec qui il fonde W&Cie en 1997. Il intervient régulièrement sur BFM en tant que consultant, spécialiste des marques. Depuis 2008, il enseigne à SciencesPo Paris.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €