Financer son activité - Du prêt bancaire au crowdfunding

Note moyenne 
Tout pour trouver un financement lorsque l'on veut créer ou que l'on dirige une petite ou jeune entreprise. En bref : - Quel est votre besoin de financement... Lire la suite
17,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Tout pour trouver un financement lorsque l'on veut créer ou que l'on dirige une petite ou jeune entreprise. En bref : - Quel est votre besoin de financement ? - Quel calendrier de financement allez-vous suivre ? - Quelle est la cartographie des types de financement accessibles ? - Quelles pistes existent pour se financer facilement ? - Quel emprunt et pourquoi ? - Qu'est-ce que le capital-investissement, à quoi sert-il ? - Avantages et inconvénients des divers financements.
- Quelles étapes suivre pour déterminer qui contacter et comment négocier ? - Comment présenter son dossier de financement et obtenir les fonds ? - Une nouvelle forme d'investissement : les plateformes de crowdfunding. - Les structures dédiées d'accompagnement des start-up. - Le cas particulier des financements boursiers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-62152-5
  • EAN
    9782311621525
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.238 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Trouver un financement pour sa petite ou jeune entreprise : connaître les différents acteurs, savoir les approcher, les convaincre, et ouvrir sa recherche aux nouveaux modes de financement (crowdfunding, accélérateurs…). Pas facile de trouver un financement lorsqu'on veut créer ou que l'on dirige une petite ou jeune entreprise. Complexe et chronophage, la recherche de financements ne s'improvise pas.
Il est nécessaire de s'y employer avec une méthodologie précise : - Identifier les types de financements appropriés à votre situation particulière de dirigeant et de votre structure (subventions, emprunt bancaire, fonds d'investissement…). - Comprendre les étapes par lesquelles votre entreprise devra passer avant de trouver des fonds. - Utiliser les bonnes clés pour mettre en avant votre entreprise et favoriser l'obtention de votre financement. - Profiter d'un nouveau mode de financement, le crowdfunding, et des nouvelles structures dédiées aux start-up et TPE (incubateurs, accélérateurs, clusters). - Savoir répondre sans hésitation à de multiples questions : « Que dire ou ne pas dire à un business angel ? », « Comment mettre son projet en valeur et convaincre un investisseur ? », « Faut-il présenter un seul et même dossier pour les banques et les fonds ? »... En bref : Quel est votre besoin de financement ? Quel calendrier de financement allez-vous suivre ? Quelle est la cartographie des types de financement accessibles ? Quelles pistes existent pour se financer facilement ? Quel emprunt et pourquoi ? Qu'est-ce que le capital-investissement, à quoi sert-il ? Avantages et inconvénients de tous les financements possibles.
Quelles étapes suivre pour déterminer qui contacter et comment négocier ? Comment présenter son dossier de financement et obtenir les fonds ? Une nouvelle forme d'investissement : les plateformes de crowdfunding. Les structures dédiées d'accompagnement des start-up. Le cas particulier des financements boursiers.

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphanie Le Beuze

Après avoir travaillé dans différentes banques françaises et internationales sur des problématiques de financement et de gestion des risques, Stéphanie Le Beuze conseille aujourd'hui les petites entreprises et les start-up dans leur recherche de financement chez Carmine Capital. En parallèle, elle a créé deux start-up innovantes dans le développement durable et administre un réseau de Business Angels.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés