La mer à l'envers

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Rien ne destinait Rose, parisienne qui prépare son déménagement pour le pays Basque, à rencontrer Younès qui a fui le Niger pour tenter de gagner... Lire la suite
21,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Rien ne destinait Rose, parisienne qui prépare son déménagement pour le pays Basque, à rencontrer Younès qui a fui le Niger pour tenter de gagner l'Angleterre. Tout part d'une croisière un peu absurde en Méditerranée. Rose et ses deux enfants, Emma et Gabriel, profitent du voyage qu'on leur a offert. Une nuit, entre l'Italie et la Libye, le bateau d'agrément croise la route d'une embarcation de fortune qui appelle à l'aide.
Une centaine de migrants qui manquent de se noyer et que le bateau de croisière recueille en attendant les garde-côtes italiens. Cette nuit-là, poussée par la curiosité et l'émotion, Rose descend sur le pont inférieur où sont installés ces exilés. Un jeune homme retient son attention, Younès. Il lui réclame un téléphone et Rose se surprend à obtempérer. Elle lui offre celui de son fils Gabriel. Les gardecôtes italiens emportent les migrants sur le continent.
Gabriel, désespéré, cherche alors son téléphone partout, et verra en tentant de le géolocaliser qu'il s'éloigne du bateau. Younès l'a emporté avec lui, dans son périple au-delà des frontières. Rose et les enfants rentrent à Paris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-288401-6
  • EAN
    9782072884016
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.082 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 18,7 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Contient 1 CD audio au format mp3. Durée d'écoute : environ 5h.

À propos de l'auteur

Marie Darrieussecq

Biographie de Marie Darrieussecq

Marie Darrieussecq est née le 3 janvier 1969 au Pays Basque. Elle est écrivaine et psychanalyste. En 1996, elle publie son premier roman, Truismes à l'âge de 27 ans. Ce livre a rencontré un grand succès et traduit dans une quarantaine de langues. En 2013, elle a obtenu le prix Médicis pour son roman Il faut beaucoup aimer les hommes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La mer à l'envers est également présent dans les rayons

21,90 €