Une ombre, sans doute - Grand Format

Note moyenne 
Michel Quint - Une ombre, sans doute.
Un homme arrive dans un village du Nord. Ses parents se sont suicidés. Il n'en connaît pas la raison. Commence alors une quête aux souvenirs. Flash-back... Lire la suite
16,25 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un homme arrive dans un village du Nord. Ses parents se sont suicidés. Il n'en connaît pas la raison. Commence alors une quête aux souvenirs. Flash-back : nous sommes pendant la Seconde Guerre mondiale, les parents du narrateur viennent de se rencontrer. Ambiance d'un atelier de couture où les ouvrières chantent, aiment et pleurent leurs amours défuntes. Tout est prétexte à oublier les noirceurs de la guerre.
Arrive un espion anglais qu'il faut cacher, mais un Allemand n'est pas loin qui peut mettre en péril cet élan généreux. Michel Quint convoque son héros, un homme ambigu qui avoue ses faiblesses, révèle sa part d'ombre et devine le moment où il n'existera plus de retour en arrière possible. Il jette ainsi, dans ce beau texte d'une densité remarquable, tout son potentiel de compassion et d'empathie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-078756-2
  • EAN
    9782070787562
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un homme arrive dans un village du Nord. Ses parents se sont suicidés. Il n'en connaît pas la raison. Commence alors une quête aux souvenirs. Michel Quint convoque son héros, un homme ambigu qui avoue ses faiblesses, révèle sa part d'ombre et devine le moment où il n'existera plus de retour en arrière possible...

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Quint

Michel Quintest né en 1949 dans le Nord-Pas-de-Calais. Après des études de lettres classiques, il obtient une maîtrise d’études théâtrales. Professeur de français puis de théâtre, il commence l’écriture par du théâtre pour «Théâtre ouvert» puis «France Culture». Fasciné par les moments forts où tout devient possible, où se révèlent le pire et le meilleur, il publie régulièrement romans, nouvelles et polars.
En 1989, il obtient le Grand Prix de littérature policière pour «Billard à l’étage» adapté par la suite à la télévision. Mais, c’est la parution d’ «Effroyables jardins» en 2000 qui va le rendre célèbre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés