Zazie dans le métro - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Clément Oubrerie - Zazie dans le métro.
Zazie débarque à Paris pour la première fois chez son tonton Gabriel. Le Panthéon, les Invalides et le tombeau véritable du vrai Napoléon, elle... Lire la suite
15,25 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Zazie débarque à Paris pour la première fois chez son tonton Gabriel. Le Panthéon, les Invalides et le tombeau véritable du vrai Napoléon, elle s'en contrefiche. Mais kesski l'intéresse alors, Zazie, à part les bloudjinnzes ? Le métro. Et quand elle apprend que ses employés sont en grève, les injures fusent. C'est qu'il vaut mieux pas la contrarier, la mouflette !

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-061014-3
  • EAN
    9782070610143
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.675 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Zazie débarque à Paris pour la première fois chez son tonton Gabriel. Le Panthéon, les Invalides et le tombeau véritable du vrai Napoléon, elle s'en contrefiche. Mais kesski l'intéresse alors, Zazie, à part les bloudjinnzes ? Le métro.

À propos de l'auteur

Biographie de Clément Oubrerie

Clément Oubrerie naît en région parisienne en 1966. Après le bac, il entame des études d’arts graphiques à l’école Penninghen, qu’il interrompt quatre ans plus tard pour partir aux Etats-Unis. Il y passe deux années, exerce toutes sortes de métiers et y voit ses travaux publiés pour la première fois. De retour en France, il illustre des ouvrages pour la jeunesse - une quarantaine à ce jour -, s’ouvre avec succès aux techniques numériques de l’animation et crée notamment l’univers graphique des Moot-Moot, la série télévisée d’Eric et Ramzy.
Pour «Aya de Yopougon», il donne vie avec esprit et authenticité au récit de Marguerite Abouet, et montre avec brio que son talent s’exerce aussi en bande dessinée. Il y prend goût et signe en 2008 une adaptation savoureuse et singulière de « Zazie dans le métro «, le roman de Raymond Queneau. Clément Oubrerie est également cofondateur d’Autochenille Production, qui a adapté pour le cinéma «Le Chat du Rabbin» de Joann Sfar, et «Aya de Yopougon», dont la sortie en salles est prévue pour début 2013.
Né au Havre le 21 février 1903, Raymond Queneau est romancier, poète, dramaturge et mathématicien. Il fait ses études au lycée du Havre puis à la faculté des Lettres de Paris. Après avoir fréquenté le groupe surréaliste, dont il subit l’influence, il entre en 1938 aux Editions Gallimard où il est lecteur, traducteur de l’anglais puis membre du comité de lecture. Cofondateur de l’OuLiPo, membre de l’Académie Concourt à partir de 1951, il a également dirigé l’Encyclopédie de la Pléiade.
Parmi ses nombreuses ouvres, citons Exercices de style, Zazie dans le métro, Les Fleurs bleues. Il meurt à Paris le 25 octobre 1976.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés