L'Homme qui a vu l'inondation - Suivi de Là-bas, près de la rivière - Poche

Jacqueline Bernard

(Traducteur)

,

Claude Edmonde Magny

(Traducteur)

,

Boris Vian

(Traducteur)

,

Julia Margaret Wright

(Préfacier)

Note moyenne 
Richard Wright - L'Homme qui a vu l'inondation - Suivi de Là-bas, près de la rivière.
L'eau jaillit, gronde, rugit, murmure, berce, bouillonne, suinte et tourbillonne à travers l'œuvre de Richard Wright dont on commémore en 2008 le centenaire... Lire la suite
2,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

L'eau jaillit, gronde, rugit, murmure, berce, bouillonne, suinte et tourbillonne à travers l'œuvre de Richard Wright dont on commémore en 2008 le centenaire de la naissance. Là-bas, près de la rivière et L'homme qui a vu l'inondation - écrits vers 1935, soixante-dix ans avant l'ouragan Katrina - réunissent des thèmes qui hantent Wright : comment fournir un toit (étymologie de " protéger ") à ses enfants, à sa famille dans une société qui ne tire aucun profit de la protection de ses déshérités ? Katrina, cataclysme naturel, est révélateur d'un ancien déni écologique et d'une fracture historique, sociale et raciale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-034662-2
  • EAN
    9782070346622
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    114 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Comment fournir un toit à ses enfants, à sa famille dans une société qui ne tire aucun profit de la protection de ses déshérités ? Là-bas, près de la rivière et L'homme qui a vu l'inondation furent écrits vers 1935, soixante-dix ans avant l'ouragan Katrina...

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Wright

Richard Wright est né en 1908 à Natchez, dans le Mississippi, où il connut dès l'enfance la violence de la ségrégation raciale. De bonne heure, il part chercher du travail dans le Nord, à Chicago, où il écrit un recueil de nouvelles sur son enfance, Les enfants de l'oncle Tom (1938). Son premier roman, Un enfant du pays (1940) lui confère une renommée immédiate qui fait de lui le premier grand romancier noir américain.
À partir de 1946, il s'installe à Paris où il est accueilli par Jean-Paul Sartre et le groupe des Temps modernes. Il est mort en 1960.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'Homme qui a vu l'inondation - Suivi de Là-bas, près de la rivière est également présent dans les rayons