50 fiches de communication - Concepts et pratiques, Techniques de management - Poche

2e édition

Note moyenne 
Jean-Paul Guedj - 50 fiches de communication - Concepts et pratiques, Techniques de management.
Faut-il communiquer ou se taire ? Ne serions-nous pas sans cesse dans le malentendu avec autrui ? La communication est-elle vraiment possible ? Constitue-t-elle... Lire la suite
19,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Faut-il communiquer ou se taire ? Ne serions-nous pas sans cesse dans le malentendu avec autrui ? La communication est-elle vraiment possible ? Constitue-t-elle un " savoir-vivre ", un " savoir-faire " ou un " savoir être " ? Et si on la considère comme inévitable, telle une respiration, voire nécessaire, comme un outil, notamment dans les organisations, quels en sont les concepts et les pratiques ? Quels en sont aussi les modes opératoires efficaces ? Cet ouvrage a pour ambition de répondre à ces questions en esquissant une présentation vivante de la discipline comme art des apparences, méthode de management, performance de soi à la rencontre de l'autre. Cet ouvrage est destiné aux étudiants, élèves d'écoles de commerce, responsables de communication ou de gestion de ressources humaines, consultants... Il s'adresse également aux managers dont le métier consiste à manier quotidiennement les techniques de communication et de management. Mais comme " communiquer " concerne tout un chacun, 50 fiches de communication peut être lu par le plus large public.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/07/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7495-0015-7
  • EAN
    9782749500157
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Guedj

Jean-Paul Guedj est consultant en communication et management depuis plus de vingt ans auprès d'entreprises privées et publiques. Il y conduit des opérations de formation au management et à la communication. Il a formé et conseillé lui-même un grand nombre de managers aux techniques de commandement et d'animation des équipes, à la prise de parole en public et à l'art de convaincre, à la négociation commerciale ou sociale, à la vente, à la gestion du temps. Il dirige le cabinet JPG Conseil.

Du même auteur

Derniers produits consultés