50/50 ou 50 nuances de pub

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Résumé

Sur les quelques centaines de milliers de campagnes publicitaires diffusées depuis le début des années 60, force est de constater que seules quelques dizaines restent encore dans la mémoire collective. En effet, rares sont celles qui ont su toucher notre intelligence, nos sentiments et nos émotions. Les autres, elles, sont tombées dans les oubliettes de l'histoire, rejoignant 99,99 % des campagnes qui essayèrent de sortir de l'indifférence.
Elles ont réussi cette chose rare en ouvrant une dimension supplémentaire tout d'abord par l'originalité mais aussi grâce à leur empathie, leur esthétisme, leur humour, leur charme ou encore leur poésie. L'analyse la plus remarquable nous venant de ces campagnes est de constater que ces productions aux visées intrinsèquement mercantiles se sont gravées dans les mémoires au point d'intégrer purement et simplement la culture populaire.
Elles font partie de la mémoire collective des temps modernes, ayant réussi à susciter soit l'intérêt, soit la conviction, soit l'adhésion. Cinquante années de publicité, cinq décennies d'histoire de la communication nous attendent donc au moyen de 90 films qui furent un fidèle reflet de la culture du moment. Le plus important est que ces campagnes qui ont fait rire le public ou ont réussi à faire jaillir en lui une émotion mémorable et ineffaçable, ont quelque part construit une sorte de langage universel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-03216-0
  • EAN
    9782343032160
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Gadel

Philippe Gode! est un professionnel de la communication et du marketing, activités qu'il a exercées depuis 25 ans entre Paris, New York et Lyon. Au cours de ce quart de siècle, ses activités ont été principalement celles de Information Officer au sein du Groupe TBWA Worldwide, puis fondateur de Inspiration et Business, cellule de veille et d'analyse chez JumpFrance, puis directeur Veille, information et planning stratégique au sein du groupe JumpFrance/TBWA et enfin fondateur de PhilippeGadel&Co, société spécialisée dans les présentations et interventions auprès des entreprises, des médias et du monde universitaire.

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