24 heures du Mans - 1968-1969 : rien ne sert de courir... - Album

Note moyenne 
Rien ne sert de courir... 1969. Sur la ligne de départ des 24 Heures du Mans, tous les pilotes s'apprêtent à s'élancer au pas de course pour sauter... Lire la suite
14,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 10 mai
En librairie

Résumé

Rien ne sert de courir... 1969. Sur la ligne de départ des 24 Heures du Mans, tous les pilotes s'apprêtent à s'élancer au pas de course pour sauter dans leurs bolides. Tous, sauf un : Jacky Ickx. Pour protester contre le danger du départ " en épi " et en mémoire de l'accident de son ami Willy Mairesse survenu lors de l'édition pluvieuse de 1968, Ickx décide de marcher pour rejoindre sa GT40. Partant bon dernier, sur le modèle vieillissant de Ford, il remonte petit à petit les redoutables Porsche, pourtant largement favorites, aboutissant à un final des plus mémorables ! Malgré ses vingt-quatre ans, le jeune prodige belge laisse entrevoir, en plus de ses qualités de vitesse pure, un sens tactique redoutable...
Ce nouvel album des 24 Heures du Mans relate deux de ses éditions les plus célèbres et fait aussi la part belles aux " ancêtres ", puisqu'il s'agit des deux fois où Ford s'imposera avec sa mythique GT40 face aux modèles récents.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-00107-3
  • EAN
    9782344001073
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Après des études cinématographiques, Youssef Daoudi commence à travailler en tant que directeur artistique dans des agences de communication. Cette expérience lui permet d'embrasser toutes les disciplines mises en oeuvre par la publicité : graphisme, écriture scénaristique et réalisation de spots TV. Passionné de bande-dessinée, il continue, à ses heures, à pratiquer le dessin. A la fin des années 1990, il publie ses premières illustrations de presse sous le pseudonyme de Yozip.
En 2003, il décide de se consacrer entièrement à la discipline et fait ses premiers essais. C'est ainsi qu'il rencontre Philippe Bonifay qui lui propose de dessiner son adaptation de la Trilogie Noire d'après Léo Malet en 2005, chez Casterman. Féru d'aviation, il se lance dans l'écriture de Mayday, un thriller aéronautique en deux tomes publié chez Glénat. Egalement passionné d'automobile, il coécrit Ring avec Ilias en 2011 pour la collection Plein Gaz de Glénat.
En 2014, il publie Tripoli, une BD historique sur un épisode méconnu et pourtant fondateur de l'histoire militaire américaine. Toujours pour Plein Gaz, il scénarise un album consacré à l'une des plus célèbres courses d'endurance automobiles : Sebring 70. ---- Christian Papazoglakis est né à Bruxelles en 1969. Après des études de bande dessinée à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, Il crée le groupe pluridisciplinaire Artzoo Graphic.
Il prend part au collectif indépendant Hécatombes et participe à des albums collectifs auto-produits dans les années 90. Il y rencontre Nikola Witko qui scénarise Les Bijoux de famille et Slots (Requins Marteaux 2000 et 2001). Sa passion de toujours pour les sports mécaniques l'amène à travailler quelque temps sur la série Michel Vaillant pour Graton Editeur, qui publie également un roman graphique : La Station Indienne (Col.
Essai Libre 2007). C'est au Studio Graton qu'il rencontre Robert Paquet et Nedzad Kamenica avec qui il fonde le Studio PaKap. Ils réalisent depuis 2010 des illustrations et bandes dessinées dans différents domaines, et retracent, sur les scénarios de Denis Bernard, Youssef Daoudi et Lionel Froissart, les grands moments de la course automobile pour la collection Plein Gaz (Chapman, Alpine, Ayrton Senna, Sebring 70, Les 24 Heures du Mans...).
Il vit actuellement à Bruxelles. www. papazoglakis. net ---- Robert Paquet est né en Belgique en 1971 et réside pas très loin du circuit de Francorchamps. Il termine ses études en bande dessinée à l'école supérieure des arts de Saint-Luc à Liège, où il a été l'élève de Jean-Yves Stanicel. Il poursuit son apprentissage avec Chris Lamquet sur Adeleen & Dobs. Plus tard, il collaborera avec lui sur certains décors des BD Apollo 13, Alvin Norge,...
Il réalise également quelques sommaires pour le journal Spirou. En 2003, il rejoint le studio Graton et participe à la réalisation d'une quinzaine d'albums sur et autour du personnage Michel Vaillant. En 2009 sort le premier tome personnel de 317ème EAST chez Joker. En 2010, il crée le studio PaKaP (www. pakap. net) avec Christian Papazoglakis et Nedzad Kamenica. Ensemble, ils publient plusieurs albums sur l'histoire de l'automobile pour la collection Plein Gaz de Glénat : Chapman, Alpine, Ayrton Senna, Les 24 Heures du Mans...

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24 heures du Mans - 1968-1969 : rien ne sert de courir... est également présent dans les rayons

14,50 €