Les voyages de Shimonoff - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Werup - Les voyages de Shimonoff.
Né à la fin du XIXe siècle dans une famille séfarade traditionnelle de Varna, en Bulgarie, le jeune Elias Benshoam Shimonoff décide de prendre le... Lire la suite
11,91 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Né à la fin du XIXe siècle dans une famille séfarade traditionnelle de Varna, en Bulgarie, le jeune Elias Benshoam Shimonoff décide de prendre le large. Mendiant ou contrebandier, il connaît la vie des miséreux qui peuplent les grandes villes de l'Empire ottoman et traverse en passager clandestin l'Europe de la Belle Epoque. Doué du génie de la métamorphose, habile à saisir les clés d'un nouvel univers, le pouilleux d'Istanbul se change, à Londres, en négociant de tapis et en homme du monde. A Paris, à la veille de 1914, il est l'observateur amusé du manège des célébrités artistiques. En Suède, dans les années trente, c'est l'amour enfin rencontré qui achève sa transmutation. Mais Shimonoff riche et comblé ne voit plus autour de lui que masques grimaçants, vanité de son ascension sociale et précarité d'un monde où les siens qu'il a quittés sont en danger de mort. Odyssée burlesque de la chance, de la débrouillardise et du destin, roman malicieux et mélancolique, Les Voyages de Shimonoff est dédié à tous les immigrants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-207-24827-5
  • EAN
    9782207248270
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Werup

Poète et romancier, Jacques WERUP est l'une des figures de proue de la jeune littérature suédoise. Il a été remarqué en France lors de la publication de Une brèche dans l'Antarctique en 1985 et de Mort d'un pornographe en 1992.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les voyages de Shimonoff - Occasion est également présent dans les rayons

11,91 €