Villes moyennes et services aux entreprises - Enjeux et stratégies

Pierre-Yves Léo, Jean Philippe

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/11/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
18,75 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 18,75 €
    • ePub 18,75 €
Votre note
Dans le contexte d'une économie de l'immatériel et de la connaissance, les nouveaux moteurs économiques sont les services aux entreprises, qui s'implantent généralement dans les métropoles. Quel développement alors pour les villes moyennes ? Doivent-elles copier le mode métropolitain ? Quel avenir pour celles qui échoueraient ? Leurs fonctions traditionnelles peuvent-elles suffire à leur développement, ou sont-elles destinées à devenir des centres de consommation et de résidence, à l'écart des grandes mutations économiques ?
  • MOTEURS ECONOMIQUES ET STRATEGIES DE DEVELOPPEMENT : LES VILLES MOYENNES DANS LE SYSTEME URBAIN FRANCAIS
    • Le bloc moteur, facteur de dynamisme des villes moyennes
    • Les services aux entreprises dans les villes moyennes françaises, renouveau ou stagnation ?
    • Eléments d'une stratégie de développement tertiaire pour les villes moyennes
  • ETUDES DE CAS, EN FRANCE ET EN EUROPE
    • Le rôle d'intermédiation tertiaire des villes moyennes dans le Grand Sud-Ouest français
    • Avignon
    • quasi-métropole en mal de fonctions directionnelles
    • Grenade, petite métropole tertiaire et universitaire
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 256
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé
Pierre-Yves Léo, ingénieur-économiste, et Jean Philippe, professeur de gestion, collaborent dans le cadre du Centre d'Etudes et de Recherche en Gestion d'Aix-Marseille (CERGAM-FEA) rattaché à l'Université Paul Cézanne (Aix-Marseille-III); ils sont auteurs de nombreux articles et ouvrages portant sur l'économie et le management des services, le développement urbain et les problématiques de 1 'internationalisation.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Villes moyennes et services aux entreprises - Enjeux et stratégies est également présent dans les rayons

Pierre-Yves Léo et Jean Philippe - Villes moyennes et services aux entreprises - Enjeux et stratégies.
Villes moyennes et services aux entreprises. Enjeux et...
18,75 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter