Vieillir, risques et chances : petit traité de psycho-gérontologie

Jean-Claude Monfort

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Médecine Sciences Publications

  • Paru le : 10/03/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
49,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
En opposant les risques et les chances, ce livre ne ressemble à aucun autre. Ni trop dramatique en pointant exclusivement les risques, ni trop angélique en prônant les mérites d'un bien-vieillir. Découpé en vingt chapitres, répartis en cinq parties, ce livre alterne les risques et les chances en essayant d'échapper au piège des conseils. L'auteur, neuropsychogériatre, exerce au quotidien auprès des personnes âgées.
Il présente un échantillonnage de risques liés au vieillissement tout en gardant à l'esprit que l'allongement de notre durée de vie va de pair avec la probabilité de survenue de l'inattendu et des chances à ne pas perdre. De petites vignettes servent d'illustrations. Elles sont tirées de la vie quotidienne de personnes âgées anonymes ou retracent des histoires de vie comme celles de Pablo Picasso, Marc Chagall ou André Gide. Des encarts présentent l'avis des experts sollicités. Les références bibliographiques à la fin de chaque chapitre apportent les données acquises par la science et permettent d'aller plus loin.
Ce savoir académique permet de s'assurer d'une réalité ou de détruire un mythe véhiculé sur le vieillissement. Plusieurs lectures sont possibles. La rédaction et la mise en page ont été pensées pour faciliter une lecture rapide et donner l'envie d'y retourner. À chacun ensuite de choisir son mode de lecture.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 650
    • Taille : 3 471 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Transferts max. : Autorisé
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Biographie de Jean-Claude Monfort

La psychogériatrie est une approche pluridisciplinaire qui a pour objet de comprendre, de soigner, d'apaiser et d'accompagner les personnes âgées souffrant de difficultés psychologiques ou d'un trouble psychiatrique caractérisé, qu'elles aient ou non un état démentiel associé. Cette pratique se développe à domicile, dans les Établissements d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD) mais aussi, bien que faiblement encore, dans les services de psychiatrie. Des médecins aux aumôniers des hôpitaux, des assistantes sociales aux diététiciens, des bénévoles d'associations aux psychologues, la psychogériatrie implique tous les professionnels du secteur social, paramédical et médical.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Vieillir, risques et chances : petit traité de psycho-gérontologie est également présent dans les rayons

Jean-Claude Monfort - Vieillir, risques et chances : petit traité de psycho-gérontologie.
Vieillir, risques et chances : petit traité...
49,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter