Une reine de trop - E-book - ePub

Note moyenne 
Dans un village du Luberon, de nos jours, la retraite paisible d'une jeune Parisienne vire au règlement de compte amoureux. " Dans son for intérieur,... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans un village du Luberon, de nos jours, la retraite paisible d'une jeune Parisienne vire au règlement de compte amoureux. " Dans son for intérieur, l'idée de détenir cet essaim l'excitait au plus haut point. Certes, Martinien avait acquis le savoir et la manière de composer des essaimages en isolant les reines, et ceci dans son laboratoire. Mais cet essaim avait parcouru des kilomètres dans le ciel azuré, d'est en ouest, franchi les collines, les garrigues, les champs, les villages, pour venir à lui, se réfugier dans son piège.
L'événement lui plaisait fort, sans doute aussi parce qu'il avait eu pour témoin une jolie Parisienne, avec qui partager son émotion. " Dans le monde complexe et impitoyable des abeilles, il ne peut y avoir deux reines dans un même essaim. En effet, la première qui vient au monde tue ses rivales. Elle règne alors sans partage sur les ouvrières et les faux bourdons cinq années durant. Lorsque Victor, apiculteur dans le Luberon, rencontre Françoise, peintre parisienne, il est déjà marié à Véronique.
Un duel s'engage bientôt entre les deux jeunes femmes, à l'image de la ruche où prime la loi du plus fort...

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-10579-9
  • EAN
    9782258105799
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      223
    • Taille
      1 187 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Malaval

Né le 30 décembre 1949 à Brive, en Corrèze, Jean-Paul Malaval devient journaliste professionnel à partir de 1970 à Centre Presse, puis en 1973 à L'Echo du Centre. Il rédige aussi des articles pour Agrisept et Le Nouvel Observateur. En 1982, il commence une collaboration de plusieurs années avec les éditions Milan, à Toulouse. Ainsi voit le jour une série d'ouvrages sur des photos anciennes régionales (Auvergne-Limousin au temps des lâchers de ballons, 1984, et Périgord, Quercy, Agenais au temps des marchandes de paradis, 1987).
Aux éditions Milan, Jean-Paul Malaval publie également un essai ethno-sociologique (La Sorcellerie en Limousin ou La Peur au village, 1982) et un essai biographique sur deux peintres-émailleurs du Limousin (La Part du feu, 1983). En 1987, il écrit son premier roman avec Deux Journées à Bassora, édité chez Milan. Depuis, Jean-Paul Malaval a publié dix-sept romans aux Presses de la Cité. Sans nostalgie ni passéisme, il dépeint les bouleversements du monde des campagnes.
Sa plume, aussi forte et incisive dans la tragédie que dans l'humour, a su lui fidéliser de nombreux lecteurs, passionnés autant par les réalités historiques qui sont la toile de fond de ses romans que par ses fictions attachantes. Jean-Paul Malaval est également maire de Vars-sur-Roseix, une petite commune de Corrèze, depuis 1995.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €