Un siècle de psychométrie et de psychologie - Etablissements d'applications psychotechniques

Denise Guyot, Robert Simonnet

Marcel Turbiaux

(Préfacier)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/06/2008
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
28,88 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Epoque fantastique que celle du XXe siècle, qui, une soixantaine d'années après la naissance de l'ère industrielle, accéda, d'abord, à une meilleure adaptation de l'homme à son métier par l'intermédiaire de la psychologie, puis, plus tard, par des progrès technologiques importants, grâce à l'ergonomie, une meilleure adaptation du travail à l'homme. Les EAP y participèrent, se déplaçant dans différentes parties du monde pour promouvoir, ce que la France, mais aussi d'autres pays d'Europe, mettaient en place pour, en premier lieu, réduire, puis, ensuite, supprimer l'esclavagiste industriel ".
Epopée sans précédent dans le domaine des sciences humaines. La psychotechnique, devenue la psychologie appliquée, s'intégra dans la notion de science. Les psychologues contribuèrent, par leurs recherches et leurs études, à concevoir les tests qui aidèrent à mettre en place ce qu'on pourrait appeler le " mieux commun des individus dans leurs métiers ou professions ", ainsi qu'une meilleure orientation, tant scolaire que professionnelle.
Les EAP sont à la psychologie ce que le sphinx est à la civilisation des pyramides, l'élément indispensable d'une culture qui fera date.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 436
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé
Denise Guyot, orientée dès son adolescence, par son père, vers les sciences humaines, consacra sa vie à parfaire ce qu'il avait créé : les EAP (les établissements d'applications psychotechniques). Directeur d'une entreprise et psychologue, réussissant à mener de front cette double fonction, elle résume parfaitement par cet ouvrage la réussite d'un parcours international qui n'était pas acquis au départ.
Robert Simonnet, sans jamais se départir de l'esprit qui était celui des EAP, par sa double formation d'ingénieur et de psychologue du travail, réussira à adapter les progrès techniques de l'époque moderne à l'ensemble des productions de l'entreprise, tout en se consacrant à son rayonnement international.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Denise Guyot et Robert Simonnet - Un siècle de psychométrie et de psychologie - Etablissements d'applications psychotechniques.
Un siècle de psychométrie et de psychologie. Etablissements...
28,88 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter