Théorie des graphes et applications - Avec exercices et problèmes

2e édition revue et augmentée

Jean-Claude Fournier

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Hermes Science Publications

  • Paru le : 21/04/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
84,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Théorie des graphes et applications est un ouvrage, à la fois pédagogique et complet, qui présente une étude des principaux aspects de la théorie des graphes et de ses applications, en particulier celles relevant de l'optimisation combinatoire. Il expose ainsi en détail des sujets significatifs associés, tels que le problème de l'emploi du temps avec les colorations, l'affectation optimale avec les couplages et le "voyageur de commerce" avec les cycles hamiltoniens.
Dans cette nouvelle édition de Théorie des graphes et applications , le thème des chemins optimaux - aux nombreuses applications - est enrichi de nouveaux algorithmes présentés de façon originale. Chaque chapitre est accompagné d'exercices de niveaux différents. Des problèmes généraux sont proposés en fin d'ouvrage. Les algorithmes randomisés de graphes y sont aussi traités. Deux annexes aident le lecteur, en particulier pour une introduction au délicat sujet de la complexité algorithmique.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Taille : 2 704 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Transferts max. : Autorisé
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Jean-Claude Fournier

Jean-Claude Fournier est né pendant la guerre à Montluçon. Il a passé son enfance et son adolescence dans cette région, située aux confins de l'Allier, de la Creuse, du Berry et de l'Auvergne. Il fréquente les écoles et le collège de sa ville natale, avant d'être admis à l'école normale d'instituteurs de Moulins puis à celle de Clermont-Ferrand pour la classe de philo. Premier poste dans la montagne bourbonnaise, service militaire en Allemagne.
Il s'orientera ensuite vers l'enseignement de l'anglais, ce qui le conduira à Londres, aux États- Unis, en région parisienne, en Algérie et en Nouvelle-Calédonie. Il ne s'est pourtant jamais éloigné de sa terre natale. Auteur de plusieurs nouvelles primées ou finalistes de concours, Jean-Claude Fournier propose ici son premier roman.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Théorie des graphes et applications - Avec exercices et problèmes est également présent dans les rayons

Jean-Claude Fournier - Théorie des graphes et applications - Avec exercices et problèmes.
Théorie des graphes et applications. Avec exercices et...
84,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter