Soda Tome 11 - E-book - Epub fixed layout

Prières et balistique

Note moyenne 
 Tome et Bruno Gazzotti - Soda Tome 11 : Prières et balistique.
Ailleurs, au moins il ne sera plus flicPartir. Quitter le pays. Cette tentation hante quotidiennement l'esprit du lieutenant Soda, police de New York.... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Ailleurs, au moins il ne sera plus flicPartir. Quitter le pays. Cette tentation hante quotidiennement l'esprit du lieutenant Soda, police de New York. Hier otage de trois truands déguisés en prêtres (un comble), aujourd'hui confronté à un trafic de plutonium - montant de la transaction : dix millions de dollars ! -, il se surprend à rêver de retraite anticipée. Partir. Quitter le pays. D'autant plus que sa propre mère, d'ordinaire cloîtrée chez elle, quitte l'appartement plus souvent qu'à son tour pour aller courir le guilledou ! Partir.
Quitter le pays. Pis encore : son prétendant n'est autre que Don Aniello Raffaele Dellacrocce, l'un des parrains les plus puissants de la mafia. Partir. Quitter le pays. Pour Soda, cela devient désormais vital. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?Tome, Gazzo, Soda : un trio gagnantPrise d'otages, trafic de matières fissiles, manifestations de rue qui dérapent, le quotidien de Soda - pasteur pour sa mère, flic pour le reste du monde, trois doigts seulement à la main gauche - devient de plus en plus insoutenable.
Et pourtant, l'angoisse, la véritable angoisse, ne vient jamais d'où l'on croit. C'est sur les coussins moelleux d'une limousine, des roses rouges dans certaine main, que se joue l'issue de l'enquête la plus périlleuse de sa carrière. Une fois encore, dans ce onzième opus de la série, Philippe Tome n'a pas son pareil pour mener tambour battant un récit où l'action la plus débridée le dispute au suspense le plus inventif, tout en distillant un humour de la plus jubilante noirceur.
On savait Bruno Gazzotti dessinateur doué d'une redoutable efficacité, on admire en plus la légereté et l'élégance de son trait, alliées à un sens époustouflant de la mise en scène. Tome, Gazzo, Soda : un trio gagnant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8001-8988-8
  • EAN
    9782800189888
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      34 304 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né à Bruxelles en 1957, Philippe Tome aura aimé la bande dessinée avant même d'en avoir jamais lue ! Il a un peu plus de cinq ans lorsque, à la suite d'une opération aux yeux qui le laisse temporairement aveugle, on lui lit Le Sceptre d'Ottokar et Les Extraordinaires Aventures de Corentin Feldoë. Des années plus tard, renouant avec ses émotions d'enfant, il abandonnera d'un seul coup ses études d'animation cinéma, de communication graphique et de journalisme pour se consacrer à la bande dessinée et au scénario. Avec Janry, il anime la série Spirou et Fantasio puis imagine Le Petit Spirou.
pour Warnant puis Gazzotti. Il crée Soda, le pasteur policier new-yorkais. Avec Darasse, il plonge dans les eaux turquoises d'un lagon peuplé de naturistes : Les Minoukinis. Seule infidélité, jusqu'ici, à une production placée sous le signe de la fantaisie : Sur la route de Selma (dessins de Berthet), publiée dans la collection " Aire libre ". Confessant travailler parfois sur cinq scénarios en même temps sans se mélanger les plumes, il écrit le plus souvent dans l'atelier où ont choisi de dessiner ensemble plusieurs auteurs avec qui il collabore. Il sacrifie à sa passion du voyage plusieurs fois par an pour ramener des continents visités les émotions des prochaines créations.
Lorsqu'il imagine les gags du Petit Spirou, il s'inspire autant des aventures de sa fille Zoé que de ses propres souvenirs d'enfance. En 1997, il se lance dans une trilogie très, très noire (dessins Ralph Meyer) : Berceuse Assassine. Son travail a été plus d'une fois récompensé : il a, entre autres, reçu trois Alph'Art au Salon International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés