En cours de chargement...
Après une nuit agitée peuplée de cauchemars, Soda se réveille, constate qu'il a perdu la petite croix du revers de son veston et se rend sur les lieux d'un meurtre. La victime, une prostituée qui a une page de calendrier agrafée sur le front ? et une petite croix au creux de la main ? n'est pas morte et hurle en voyant Soda, le reconnaissant comme son agresseur. Les crimes s'enchaînent et la population apprend à connaître un nouveau serial killer surnommé le Pasteur sanglant...
Les séances de psy qu'on impose à Soda lui permettront-elles de se souvenir de ce qu'il fait de ses nuits ? Avec " Le Pasteur sanglant ", Bruno Gazzotti et Olivier Bocquet ont une grande ambition : revenir à l'essence même de la série et rappeler à tous que cette série est géniale.
Un retour attendu
Cet album était attendu des fans. Surtout que le dernier, post 11 septembre laissait penser qu'il n'y en aurait pas. On connait les personnages. Les lieux sont toujours très bien représentés avec leurs populations grouillantes. On est bien à New-York.
L'histoire tient la route, même si on sent une différence de narration. J'aimais beaucoup le côté cinéma de cette BD que je ne retrouve pas ici. Pas autant en tout cas. Mais l'ensemble reste agréable et bien écrit.
Une remarque sur le nouveau format qui fait ressortir le livre dans la bibliothèque puisqu'il est plus grand.