Bruno Gazzotti est l'un des grands héritiers modernes du style Marcinelle. Il faut dire qu'il a été à bonne école puisque, sitôt sorti de l'institut Saint-Luc de Liège, sa ville natale, il devient l'assistant de Janry sur « Le Petit Spirou ». Rapidement, il s'impose comme un des piliers du studio Tome et Janry et, lorsque Tome cherche un repreneur pour « Soda », que Warnant souhaite abandonner, il pense tout naturellement à cette jeune pousse devenue grande.
Les aventures de ce flic portant la soutane pour ménager les nerfs de sa mère le projettent sur le devant de la scène, mais lui laissent tout de même le temps de réaliser « Des lendemains sans nuages », dans la collection Signé du Lombard, dont il partage le dessin avec Ralph Meyer, sur un scénario de Fabien Vehlmann. La rencontre avec ce dernier ouvre de nouvelles portes et, en 2006, les deux hommes se lancent dans l'aventure « Seuls ».
Gazzotti y confirme sa capacité à traiter tous les types de récit avec son trait semi-réaliste, prouvant qu'il est définitivement impossible de cataloguer un auteur de talent !
Né à Bruxelles en 1957, Philippe Tome aura aimé la bande dessinée avant même d'en avoir jamais lue ! Il a un peu plus de cinq ans lorsque, à la suite d'une opération aux yeux qui le laisse temporairement aveugle, on lui lit Le Sceptre d'Ottokar et Les Extraordinaires Aventures de Corentin Feldoë.
Des années plus tard, renouant avec ses émotions d'enfant, il abandonnera d'un seul coup ses études d'animation cinéma, de communication graphique et de journalisme pour se consacrer à la bande dessinée et au scénario. Avec Janry, il anime la série Spirou et Fantasio puis imagine Le Petit Spirou. pour Warnant puis Gazzotti. Il crée Soda, le pasteur policier new-yorkais. Avec Darasse, il plonge dans les eaux turquoises d'un lagon peuplé de naturistes : Les Minoukinis.
Seule infidélité, jusqu'ici, à une production placée sous le signe de la fantaisie : Sur la route de Selma (dessins de Berthet), publiée dans la collection " Aire libre ". Confessant travailler parfois sur cinq scénarios en même temps sans se mélanger les plumes, il écrit le plus souvent dans l'atelier où ont choisi de dessiner ensemble plusieurs auteurs avec qui il collabore. Il sacrifie à sa passion du voyage plusieurs fois par an pour ramener des continents visités les émotions des prochaines créations.
Lorsqu'il imagine les gags du Petit Spirou, il s'inspire autant des aventures de sa fille Zoé que de ses propres souvenirs d'enfance. En 1997, il se lance dans une trilogie très, très noire (dessins Ralph Meyer) : Berceuse Assassine. Son travail a été plus d'une fois récompensé : il a, entre autres, reçu trois Alph'Art au Salon International de la Bande Dessinée d'Angoulême.