Politique étrangère N° 1, Printemps 1914

La Grande Guerre et le monde de demain - 1914-2014

Etienne de Durand

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Institut Français des Relations Internationales (I

  • Paru le : 11/07/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
13,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Dans ce numéro exceptionnel, la revue Politique étrangère projette l'héritage de la Grande Guerre sur notre avenir. États et nationalismes, coopérations ou déséquilibres régionaux, organisation du commerce international, stratégies et appareils militaires : des données largement héritées du premier conflit mondial, violemment interpellées par l'actualité.
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 252
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection

Biographie d'Etienne de Durand

Georges Corm, économiste et historien, est consultant auprès de divers organismes in-ternationaux et professeur d'université. Il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés aux problèmes du développement et du monde arabe, dont, à La Découverte : Le Proche-Orient éclaté (1983 ; Gallimard Folio/histoire, 2005, 2007, 2012), L'Europe et l'Orient (1989 ; La Découverte/Poche, 2004), Orient-Occident, la fracture imaginaire (2002 ; La Décou-verte/Poche, 2004), Le Liban contemporain (2003 ; La Découverte/Poche, 2005), La Question religieuse au XXIe siècle (2006 ; La Découverte/Poche, 2007), L'Europe et le mythe de l'Occident (2009 ; La Découverte/Poche, 2012). Cet ouvrage entend considérer l'Europe comme un tout et ne pas rester prisonnier des histoires nationales.
La réflexion est menée à partir de trois points de vue : celui du système européen et de son évolution progressive, depuis le « concert européen » du XIXe siècle jusqu'à l'intégration européenne actuelle ; celui d'un point de vue européen global concernant les grandes évolutions politiques, économiques, sociales et culturelles de l'Europe ; celui de l'expérience historique unique d'une démocratisation progressive de tout un continent à travers drames et crises.
L'auteur insiste sur les notions de structures dans les relations internationales : structures des équilibres géopolitiques, des relations diplomatiques, structures juridiques et structures de civilisation. Chef de bataillon, Michel Goya est officier au Centre de doctrine d'emploi des forces terrestres. Le travail de recherche universitaire dont est issu son ouvrage La Chair et l'Acier : l'invention de la guerre moderne, 1914-1918 (Tallandier) a obtenu en 2003 le prix d'Histoire militaire du Centre d'études d'histoire de la Défense.
Michel Goya poursuit ses études doctorales à l'université Paris IV Panthéon-Sorbonne.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Politique étrangère N° 1, Printemps 1914 est également présent dans les rayons

Etienne de Durand - Politique étrangère N° 1, Printemps 1914 : La Grande Guerre et le monde de demain - 1914-2014.
Politique étrangère N° 1, Printemps 1914 La...
13,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter