Policer la proximité. Les expériences britanniques, françaises et new yorkaises

François Dieu

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2003
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Cet ouvrage évoque les expériences conduites en GrandeBretagne, à New York et en France pour développer une relation de proximité entre la police et la population. Alors que la démarche anglaise peut apparaître comme une forme relativement originelle de cette police de proximité, il n'en est pas de même s'agissant des réformes policières engagées à New York dans les années 90, même si celles-ci, par-delà leur orientation répressive affirmée, participent d'une logique analogue de prise en compte des attentes de la population.
Les expériences françaises fournissent. quant à elles, une illustration de la continuité et de la diversité des formes de police de proximité, que ces dernières soient mises en œuvre par la police nationale, la gendarmerie ou les polices municipales. Le propos de ce livre est de fournir un certain nombre de points de repères, de pistes de réflexion, sur ces tentatives de modifier les organisations et les pratiques policières, traduisant un parti pris de proximité qui semble caractéristique de l'idée que l'on se fait, dans l'état actuel des choses, de la modernité d'un Etat pluraliste en action.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 134
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de François Dieu

Maître de conférences de Science Politique, François DIEU est directeur adjoint dit Centre d'Etudes et de Recherches sur la Police (CERF). Il dirige le DESS Sécurité, police et société de l'Université de Toulouse I. Chercheur associé au John Jay College of Criminal Justice de New York, il est notamment l'auteur de Politiques publiques de sécurité (1999). La gendarmerie. Secrets d'un corps (2002) et de nombreuses publications sur le système policier français et les questions de sécurité.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Policer la proximité. Les expériences britanniques, françaises et new yorkaises est également présent dans les rayons

François Dieu - .
Policer la proximité. Les expériences britanniques, françaises...
9,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter