Pierre-Auguste Renoir (1841-1919) - Sa vie et son ouvre

Ambroise Vollard

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • VisiMuZ Editions

  • Paru le : 10/01/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
8,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
- RENOIR par Ambroise Vollard est un texte de référence sur l'artiste, par un contemporain engagé dans l'aventure de la peinture de son époque. Ambroise Vollard (1866-1939) est d'abord un marchand d'art précurseur et célèbre mais il est aussi un écrivain constamment réédité depuis 1920. Il a suivi l'artiste comme marchand et comme confident de 1894 à sa mort en 1919. Il a noté ses conversations avec Renoir et a écrit ensuite une biographie qui a fait date.
Rédigé le plus souvent sous forme de dialogue, son texte est particulièrement vivant et intéressant. - L'édition enrichie de VisiMuZ rajoute au texte intégral de la biographie, plus de 200 photos de tableaux, agrandissables en plein écran par simple-tap. Pour chacune, les dimensions, la localisation (musée, collection) sont précisées. Cette édition est donc à la fois un livre de la catégorie « beaux-arts » et une biographie de référence.
Le lecteur voit apparaître les différents tableaux au fur et à mesure de sa lecture, peut les consulter en plein écran, et les agrandir plus encore pour regarder un détail. Outre les illustrations, ces textes de référence sont complétés par d'autres anecdotes issues des biographies de Georges Rivière et Jean Renoir et des commentaires VisiMuZ. En replaçant les tableaux dans le contexte global de l'ouvre de l'artiste, en faisant comprendre au lecteur l'évolution artistique du peintre, VisiMuZ rend sa biographie plus attrayante et pédagogique. Pour un livre d'art, voici au moins 5 bonnes raisons de préférer un livre numérique au papier : - disponibilité permanente où que vous soyez, avec un encombrement minimal, - adaptation de la taille des caractères à la vue de chacun, - agrandissement des photos pour mise en valeur des détails, - création d'une photothèque personnelle avec les photos de l'ebook, - tableaux mis en valeur, encadrés par la tablette.
Bons plans numériques
  • Date de parution : 10/01/2015
  • Editeur : VisiMuZ Editions
  • ISBN : 979-10-90996-10-6
  • EAN : 9791090996106
  • Format : E-Book multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Biographie d'Ambroise Vollard

Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONE /* Style Definitions */ table. MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri", "sans-serif";} Ambroise Vollard (La Réunion, 1866 - Versailles, 1939) est un marchand d'art et galeriste, mais aussi éditeur et écrivain français. Il révéla Paul Cézanne, Paul Gauguin, Vincent van Gogh, Henri Matisse, Pablo Picasso.
Il fut le deuxième marchand de Pierre-Auguste Renoir et le resta de 1895 à 1919. Il édita différentes suites de lithographies et gravures de Bonnard, Vuillard, Picasso, etc. ainsi que des livres illustrés par les plus grands (Bonnard, Picasso, Rouault.). Ami des artistes de la fin du XIXe et du début XXe,  il écrivit les biographies de Cézanne (1919), de Renoir (1920), de Degas (1924) ainsi qu'un livre de souvenirs Souvenirs d'un marchand de tableaux (1937) et différents ouvrages relatifs au père Ubu (personnage créé par Alfred Jarry). Ses ouvrages sont constamment réédités.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Pierre-Auguste Renoir (1841-1919) - Sa vie et son ouvre est également présent dans les rayons

Ambroise Vollard - Pierre-Auguste Renoir (1841-1919) - Sa vie et son ouvre.
Pierre-Auguste Renoir (1841-1919). Sa vie et son ouvre
8,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter