Paul Reynolds - Activité entrepreneuriale et croissance

Virginie Gallego-Roquelaure

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions EMS

  • Paru le : 05/06/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Selon Paul Reynolds (2010) « au moment où ils atteignent leurs années de retraite, la moitié de tous les hommes qui travaillent aux États-Unis ont probablement une période d'auto-emploi d'une ou plusieurs années [...] participer à une création de nouvelles entreprises est une activité courante chez les travailleurs américains au cours de leur carrière ». L'entrepreneuriat semble être un phénomène courant aux États-Unis, mais est-ce le cas dans tous les pays du monde et quelles en sont les conséquences sur la croissance économique ? Dans les années quatre-vingt, Paul Reynolds s'intéresse à la variation de l'activité entrepreneuriale au niveau régional en portant une attention particulière à la création d'emplois régionaux.
À partir des années quatre-vingt-dix, il travaille sur l'entrepreneuriat naissant et sur les entreprises en gestation. À la fin des années quatre-vingt-dix, il met l'accent sur les comparaisons internationales en matière d'entrepreneuriat en créant le Global Entrepreneurship Monitor (GEM), testé dans 5 pays dans un premier temps puis, dans 41 pays (60 % de la population mondiale et 90 % du PIB). Il s'agit d'un projet de recherche international qui fut initié en 1997 en collaboration avec les professeurs Bill Bygrave, du Babson College et Michael Hay, de la London Business School.
Pour prendre la mesure de la contribution de Paul Reynolds pour l'entrepreneuriat, nous revenons sur sa carrière avant d'aborder ses trois principaux thèmes de recherche et d'en faire une analyse critique (1. Les effets des variations régionales dans l'activité entrepreneuriale, 2. L'entrepreneur naissant et les sociétés en gestation, 3. Comparaisons internationales d'activités entrepreneuriales).
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Virginie Gallego-Roquelaure

Maître de conférences à l'université Grenoble-Alpes et chercheur au CERAG. Auteur de plusieurs articles et d'un ouvrage portant sur les problématiques de territoire et sur la GRH en PME, elle participe activement depuis 2011 à un contrat de recherche financé par le Fonds pour l'Innovation dans l'Industrie, copiloté par le CERAG et l'UDIMEC dont l'objectif est d'identifier les effets de l'innovation sur les pratiques de GRH en PME.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Paul Reynolds - Activité entrepreneuriale et croissance est également présent dans les rayons

Virginie Gallego-Roquelaure - Paul Reynolds - Activité entrepreneuriale et croissance.
Paul Reynolds - Activité entrepreneuriale et croissance
3,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter