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La télévision en classe, ce n'est pas banal. Or, tout en étant le premier des médias, elle entre encore à pas feutrés à l'école. Mais quand elle y entre, elle devient un outil qui fait parler, réfléchir, discuter, se passionner, en un mot, elle fait grandir. Sa présence va créer une situation ou la posture des uns et des autres ne sera plus la même. Elle oblige à casser le prévu, à faire entrer l'inattendu et à risquer sa pédagogie.
C'est aussi un vécu pédagogique où le plaisir du spectacle partagé sera toujours présent. Et puis, la télévision en classe, " c'est quand on est tout le monde avec la maîtresse ; on parle, c'est pour apprendre à dire ". Cet ouvrage présente, en premier lieu, une réflexion sur la place de la télévision en classe et son influence sur l'expression orale des jeunes enfants. En second lieu, le lecteur suivra une expérience réalisée en grande section de maternelle, avec comme support le magazine La tête à Toto, expérience se déroulant tout au long d'une année scolaire.