Papa ne sait pas

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Glénat BD

  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
7,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
"Des images pour combattre l'illettrisme Aujourd'hui, comme tous les jours, Capucine va à l'école, mais c'est son papa qui l'emmène cette fois, car sa maman est à la maternité. C'est peut-être parce qu'il n'a pas l'habitude qu'il semble un peu perdu et livré à lui-même : il se trompe d'emballage au petit déjeuner, ou il prend le mauvais chemin pour aller à l'école... En route, Capucine croise sa copine Lola qui lui apprend que ses parents lui racontent toujours des histoires extraordinaires avant d'aller dormir.
Capucine, elle, se rend compte que son papa ne lui lit jamais ce genre d'histoires le soir... Moitié BD, moitié album illustré, ce joli ouvrage, qui peut se lire tête-bêche et mis en images avec délicatesse par Cécile, nous décrit le quotidien d'une petite fille et de son papa illettré selon 2 points de vue différents. Réalisé en collaboration avec l'association BD Boum, qui lance chaque année des projets sur des problématiques sociales, Papa ne sait pas a pour vocation de sensibiliser les plus jeunes au phénomène de l'illettrisme en France et de relayer un message d'espoir, puisque les solutions pour s'en sortir existent !"
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de

Alain Dary est né à Blois en 1973. L'écriture est dès son plus jeune âge un mode d'expression qu'il affectionne particulièrement. Après des études scientifiques, il est très vite attiré par le monde de l'éducation et devient professeur des écoles en 1999. Passionné de BD, il initie tout naturellement ses élèves à ce médium. Il se spécialise vite dans ce domaine, crée des valises pédagogiques et forme des enseignants à la BD lors d'animations pour l'éducation nationale. En 2012, il scénarise sa première BD Gaspard et le phylactère magique avec Mickaël Roux et Dawid et avec la participation de Bastien Griot, co-éditée par bd BOUM et Emmanuel Proust éditions.
Il réalise à cette occasion un dossier pédagogique téléchargeable gratuitement. C'est pour un projet traitant du thème de l'illettrisme qu'il retrouve en 2014 Bastien Griot. Ensemble, ils écrivent l'album Papa ne sait pas illustré par Cécile, édité par Les éditions Glénat avec la participation de l'association bd BOUM. De nombreux autres projets sont également en cours de réalisation pour la jeunesse mais également pour les adultes, notamment  sur l'univers de la danse et des Ballets russes. Bastien Griot est né en 1970 en région parisienne.
Très tôt, il apprécie la lecture des illustrés et s'essaye rapidement à la création de ses premières planches. Après des études aux Beaux-arts de Blois, il travaille pour un temps dans l'infographie. Puis, change d'orientation et devient animateur jeunesse. Il obtient son brevet professionnel en animation culturelle et se spécialise dans l'approche pédagogique de la BD. En 2012, il participe à l'écriture de la BD Gaspard et le Phylactère magique réalisée par Alain Dary, Michaël Roux et Dawid, co-éditée par bd BOUM et Emmanuel Proust Editions.
Il retrouve en 2014, Alain Dary pour la co-écriture du récit Papa ne sait pas, illustré par Cécile, édité par les éditions Glénat avec la collaboration de l'association bd BOUM. D'autres projets sont actuellement en cours de réflexion : un album jeunesse, un recueil de poésies pour enfants et une BD à caractère fantastique. Cécile, dessinatrice autodidacte, est née le 2 juin 1975 à Saint Nazaire, et passe son adolescence en Vendée.
Elle arrête ses études en terminale A3, (artistique) puis se consacre au dessin. Elle est tout d'abord repérée par un rédacteur en chef du journal Ouest France pour illustrer quelques articles locaux et en 1997, après une exposition de ses dessins, elle est contactée par Serge Perrotin, qui rapidement la présente au réseau BD du secteur. En 2000, Crisse suit ses travaux et soutient ses projets. Outre l'adaptation d'Arthur et les minimoys de Luc Besson en BD chez Glénat, elle a signé la série Cédille ainsi que La Guerre des Boutons.
En 2012, elle dessine au Lombard la série Clara (qui obtient le prix Jeunesse au festival de Blois 2013) et Lulu et Fred. En 2014, chez Vents d'Ouest, elle réalise les dessins de l'adaptation du chef-d'oeuvre de Jules Renard : Poil de Carotte (sur un scénario de Christophe Lemoine). Retrouvez son travail sur son blog : cecile-images.blogspot.com.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Alain Dary - Papa ne sait pas.
Papa ne sait pas
7,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter