Maman, papa... La consommation et moi - Comment les marques créent de nouvelles relations en famille

Pascale Ezan, Isabelle Mazarguil

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions EMS

  • Paru le : 27/10/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
8,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
La famille est à la mode ! Presse spécialisée, émissions télévisées, sites Internet, ouvrages scientifiques et grand public, jamais sans doute, on aura tant entendu parler de la famille alors même que ses contours sont questionnés et qu'elle devient si difficile à définir. Dans une société dans laquelle la communication et les technologies ont pris une part si prépondérante, Maman, Papa, la consommation et moipropose une analyse originale des mutations de la famille.
En abordant à la fois sa dimension sociale, sa place économique et sa vie « intérieure » et intergénérationnelle, cet ouvrage introduit pour la première fois un nouveau facteur transversal d'évolution de la famille : la consommation. Ecrit à quatre mains par deux expertes de la famille et de l'enfant évoluant dans des mondes qui vivent souvent en parallèle sans vraiment se croiser - l'entreprise et la recherche - il offre un propos étayé à la fois de ressources académiques fondées sur des recherches référentes et sur des illustrations concrètes réalisées par les marques qui visent la famille ou l'enfant. Les auteurs y croisent leurs regards et leurs approches : académique pour Pascale Ezan, universitaire et chercheuse reconnue, pragmatique et ancrée dans le réel pour Isabelle Mazarguil, fondatrice d'un institut d'étude de la famille reconnu.
Elles y questionnent la place de la consommation dans l'évolution de la famille et des pratiques éducatives. Elles proposent une analyse du rôle que joue la consommation dans l'évolution des rôles et interactions entre les membres de la famille mais aussi dans les rapports de ces derniers aux marques et aux médias.
  • Date de parution : 27/10/2014
  • Editeur : Éditions EMS
  • Collection : Societing
  • ISBN : 978-2-84769-594-6
  • EAN : 9782847695946
  • Format : E-Book multi-format
  • Nb. de pages : 184 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 184
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
Docteur en sciences de gestion habilité à diriger des recherches, Pascale Ezan est enseignant chercheur à l'université de Rouen où elle dirige le master pro Marketing et Consommation. Ses travaux sont centrés sur les comportements de consommation appliqués aux enfants et aux jeunes. Diplômée de l'ESSCA (2000), Isabelle Mazarguil crée en 2010 l'Institut Juniors & Co après 10 ans passés en entreprise dans des fonctions de direction marketing et communication.
Spécialisé dans l'étude de la famille et des comportements des enfants et de leurs parents, l'Institut Juniors & Co est également à l'origine en 2013 du 1er indicateur de confiance des produits de l'enfant : Approuvé par les Familles.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Maman, papa... La consommation et moi - Comment les marques créent de nouvelles relations en famille est également présent dans les rayons

Pascale Ezan et Isabelle Mazarguil - Maman, papa... La consommation et moi - Comment les marques créent de nouvelles relations en famille.
Maman, papa... La consommation et moi. Comment...
8,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter