Lit national

Joy Sorman, Frédéric Lecloux

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Le Bec en l'Air éditions

  • Paru le : 05/09/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
8,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Que faire du lit hérité de sa grand-mère ? Quelle place ménager à cet objet trop intime ? D'autant que ce n'est pas n'importe quel lit mais un modèle aux secrets de fabrication bien gardés. Ce legs devient prétexte à une stimulante digression qui nous rappelle que le lit, meuble millénaire et héros de contes, accompagne nos vies dans le rêve ou l'insomnie, dans la maladie et l'amour. Joy Sorman a passé plusieurs mois au sein d'une entreprise de literie, dont les portes se sont ouvertes aussi au regard de Frédéric Lecloux.
Ils nous invitent à un double récit, littéraire et photographique, qui conduit à regarder son lit d'un oil nouveau.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 96
    • Taille : 5 202 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Joy Sorman est née en 1973. Elle a reçu le prix de Flore pour son premier livre Boys, Boys, Boys (Éditions Gallimard, 2005). Elle est l'auteur de Du bruit, Gros Ouvre, Paris Gare du Nord et Comme une bête, parus aux Éditions Gallimard. Elle a également publié plusieurs ouvrages collectifs dont Parce que ça nous plaît. L'Invention de la jeunesse (avec François Bégaudeau, Éditions Larousse) et L'Inhabitable (avec Éric Lapierre, Éditions Alternatives). Frédéric Lecloux est photographe et écrivain.
Il est né en 1972 à Bruxelles (Belgique) et vit en France, dans la Drôme. Son écriture photographique, tout en lenteur et poésie obsessionnelles, marie portraits en intérieur, objets du quotidien et paysages, que ce soit sur les routes de Nicolas Bouvier, dans un Népal en pleine mutation ou aux prises avec ses propres souvenirs. Aux Éditions Le Bec en l'Air, il a déjà publié L'Usure du monde. Hommage à Nicolas Bouvier (2008), Le Simulacre du printemps (avec un texte d'Ingrid Thobois, coll.
« Collatéral », 2008) et Brumes à venir (2012).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Lit national est également présent dans les rayons

Joy Sorman et Frédéric Lecloux - Lit national.
Lit national
Joy Sorman, ...
8,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter