Lit national - Grand Format

Note moyenne 
Que faire du lit hérité de sa grand-mère ? Quelle place ménager à cet objet trop intime ? D'autant que ce n'est pas n'importe quel lit mais un modèle... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Que faire du lit hérité de sa grand-mère ? Quelle place ménager à cet objet trop intime ? D'autant que ce n'est pas n'importe quel lit mais un modèle aux secrets de fabrication bien gardés. Ce legs devient prétexte à une stimulante digression qui nous rappelle que le lit, meuble millénaire et héros de contes, accompagne nos vies dans le rêve ou l'insomnie, dans la maladie et l'amour. Joy Sorman a passé plusieurs mois au sein d'une entreprise de literie, dont les portes se sont ouvertes aussi au regard de Frédéric Lecloux.
Ils nous invitent à un double récit, littéraire et photographique, qui conduit à regarder son lit d'un oeil nouveau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36744-026-2
  • EAN
    9782367440262
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    91 pages
  • Poids
    0.186 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Joy Sorman

Biographie de Joy Sorman

Joy Sorman est née en 1973. Elle a reçu le prix de Flore pour son premier livre Boys. Boys. Boys (Editions Gallimard, 2005). Elle est l'auteur de Du bruit, Gros Oeuvre, Paris Gare du Nord et Comme une bête, parus aux Editions Gallimard. Elle a également publié plusieurs ouvrages collectifs dont Parce que ça nous plaît. L'Invention de la jeunesse (avec François Bégaudeau, Editions Larousse) et L'inhabitable (avec Eric Lapierre, Editions Alternatives).
Frédéric Ledoux est photographe et écrivain. Il est né en 1972 à Bruxelles (Belgique) et vit en France, dans la Drôme. Son écriture photographique, tout en lenteur et poésie obsessionnelles, marie portraits en intérieur, objets du quotidien et paysages, que ce soit sur les routes de Nicolas Bouvier, dans un Népal en pleine mutation ou aux prises avec ses propres souvenirs. Aux Editions Le Bec en l'air, il a déjà publié L'Usure du monde : Hommage à Nicolas Bouvier (2008), Le Simulacre du printemps (avec un texte d'Ingrid Thobois, collection "Collatéral", 2008) et Brumes à venir (2012).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,90 €