Liban

Jacques Ferrandez

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Casterman

  • Paru le : 12/02/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
13,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Le premier voyage de Jacques Ferrandez au Liban, à titre d'invité au salon du Livre francophone de Beyrouth, date de novembre 1998. Un carnet de croquis en poche, il suit les traces de Joseph Constant, le personnage peintre du premier album des "Carnets D'Orient". Grâce à des amis libanais et au centre culturel français, il fait un tour à Damas. C'est là que va démarrer cette série de "Carnets de Voyage" au Proche Orient, en commençant par la Syrie.
Il retourne au Liban en 1999 et en 2000. D'autres voyages ont lieu entre temps, d'autres carnets aussi. Ce carnet, comme les autres, s'attachera à décrire les choses vues, les rencontres, les moments partagés au hasard de mes déambulations dans le pays. Beyrouth et son paysage urbain, entre destruction et reconstruction, Byblos, Tripoli, Saïda où se mélangent les vestiges antiques, les souvenirs des croisades et la juxtaposition des cultes aujourd'hui noyés dans le développement et la bétonisation.
Le mille-feuille de l'histoire ici mieux qu'ailleurs saute aux yeux à chaque endroit. Dans ce paysage l'empreinte des civilisations et la trace des tragédies sont partout présentes. Ici s'affirme le dynamisme, l'effervescence de tout un peuple. la volonté d'exister dans sa diversité et ses différences, avec le désir de retrouver cette douceur de vivre qui a fait la réputation du pays à l'époque où on l'appelait La Suisse du Moyen Orient.
Quatrième et ultime volet des pérégrinations de Jacques Ferrandez dans ce Moyen Orient qui lui tient tellement à cour.
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 80
    • Taille : 46 111 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Jacques Ferrandez

Jacques Ferrandez a commencé chez Casterman en publiant Arrière pays, des petites histoires typiquement provençales. Après le prmeier cycle en 5 volumes de la série "Carnets d'Orient", consacrée à la période coloniale d'avant-guerre en Algérie (1994/95), Jacques Ferrandez replonge dans l'univers provençal et s'attaque à un classique de la littérature française en adaptant deux romans de Pagnol Jean de Florette et Manon des Sources (1997).
En 1998, il décide de retravailler avec Tonino Benacquista (pour lequel il avait réalisé des illustrations sur La maldonne des sleepings), et c'est ainsi que naît L'outremangeur. Il revient à sa série "Carnets d'Orient" en entamant un deuxième cycle, qui débute à la ville de l'insurrection en Algérie. Jacques Ferrandez a commencé chez Casterman en publiant Arrière pays, des petites histoires typiquement provençales.
Après le prmeier cycle en 5 volumes de la série "Carnets d'Orient", consacrée à la période coloniale d'avant-guerre en Algérie (1994/95), Jacques Ferrandez replonge dans l'univers provençal et s'attaque à un classique de la littérature française en adaptant deux romans de Pagnol Jean de Florette et Manon des Sources (1997). En 1998, il décide de retravailler avec Tonino Benacquista (pour lequel il avait réalisé des illustrations sur La maldonne des sleepings), et c'est ainsi que naît L'outremangeur.
Il revient à sa série "Carnets d'Orient" en entamant un deuxième cycle, qui débute à la ville de l'insurrection en Algérie.
Jacques Ferrandez - .
13,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter