Lettres à la marquise de Coigny - E-book - ePub

Note moyenne 
Les « adorables lettres de Ligne à la marquise de Coigny » sont, dit Sainte-Beuve, des « bulletins de féerie et d'enchantement ». Elles sont... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les « adorables lettres de Ligne à la marquise de Coigny » sont, dit Sainte-Beuve, des « bulletins de féerie et d'enchantement ». Elles sont la relation pétillante, à bâtons rompus, du fameux voyage de Crimée effectué en 1787 par Catherine II en compagnie de l'empereur Joseph II d'Autriche, de Potemkine, des ambassadeurs des grandes puissances européennes, du prince de Nassau... Tout un monde fastueux et chamarré revit dans ces missives où le prince de Ligne note « les dernières magnificences de l'Europe », Catherine II « réunissant le luxe asiatique à celui de Louis XIV, des Grecs, des Romains et des Mille et une nuits ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      130
    • Taille
      1 137 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Charles-Joseph, prince de Ligne (Bruxelles, 1735 - Vienne, 1814), feldmaréchal autrichien. Lié à Joseph II, il le représenta en Russie auprès de Catherine II, dont il acquit l'amitié (1782). Ses voyages incessants à travers l'Europe en font un parfait représentant du cosmopolitisme du XVIIIe siècle. Spirituel et brillant, il entretint des relations avec un grand nombre de ses contemporains célèbres (Joseph II, Frédéric II, Voltaire, Goethe, Mme de Staël).
Ses principaux ouvrages sont les Mélanges militaires, littéraires et sentimentaires ; Coup d'oil sur Beloil ; Mes écarts ou ma tête en liberté.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €