Lesage. Le chef télégénique - Le marketing politique de «l'équipe du tonnerre» - E-book - PDF

Note moyenne 
« Un livre essentiel pour ceux qui veulent comprendre et revivre ces moments historiques ». Jean-Marc Léger, extrait de la préface. Jean Lesage,... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« Un livre essentiel pour ceux qui veulent comprendre et revivre ces moments historiques ». Jean-Marc Léger, extrait de la préface. Jean Lesage, premier ministre télégénique et chef d'orchestre de la Révolution tranquille, est une figure incontournable de l'histoire du Québec. En matière de marketing, le Parti libéral vit le meilleur et le pire. Les victoires électorales de 1960 et de 1962 sont largement redevables à l'utilisation de la télévision et des sondages d'opinion, techniques popularisées aux États-Unis par John F.
Kennedy. La défaite inattendue de 1966 survient alors que les stratèges en publicité négligent - ou rejettent - les moyens gagnants des élections précédentes. Alain Lavigne expose, à l'aide de documents et d'objets de l'époque, comment le Parti libéral a permis à ce chef et son équipe dite du tonnerre d'ouvrir une nouvelle ère pour le Québec. Alain Lavigne détient un baccalauréat en histoire, une maîtrise en communication publique et un doctorat en science politique.
Il est professeur au Département d'information et de communication de l'Université Laval. Il est l'auteur de Duplessis, pièce manquante d'une légende. L'invention du marketing politique (Septentrion, 2012), 3e prix du Livre politique 2013 de la Présidence de l'Assemblée nationale du Québec.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89664-832-0
  • EAN
    9782896648320
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      192
    • Taille
      82 217 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Lesage. Le chef télégénique - Le marketing politique de «l'équipe du tonnerre» est également présent dans les rayons