Lesage. Le chef télégénique - Le marketing politique de «l'équipe du tonnerre»

Alain Lavigne

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions du Septentrion

  • Paru le : 04/03/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
« Un livre essentiel pour ceux qui veulent comprendre et revivre ces moments historiques ». Jean-Marc Léger, extrait de la préface. Jean Lesage, premier ministre télégénique et chef d'orchestre de la Révolution tranquille, est une figure incontournable de l'histoire du Québec. En matière de marketing, le Parti libéral vit le meilleur et le pire. Les victoires électorales de 1960 et de 1962 sont largement redevables à l'utilisation de la télévision et des sondages d'opinion, techniques popularisées aux États-Unis par John F.
Kennedy. La défaite inattendue de 1966 survient alors que les stratèges en publicité négligent - ou rejettent - les moyens gagnants des élections précédentes. Alain Lavigne expose, à l'aide de documents et d'objets de l'époque, comment le Parti libéral a permis à ce chef et son équipe dite du tonnerre d'ouvrir une nouvelle ère pour le Québec. Alain Lavigne détient un baccalauréat en histoire, une maîtrise en communication publique et un doctorat en science politique.
Il est professeur au Département d'information et de communication de l'Université Laval. Il est l'auteur de Duplessis, pièce manquante d'une légende. L'invention du marketing politique (Septentrion, 2012), 3e prix du Livre politique 2013 de la Présidence de l'Assemblée nationale du Québec.
  • Date de parution : 04/03/2014
  • Editeur : Éditions du Septentrion
  • ISBN : 978-2-89664-832-0
  • EAN : 9782896648320
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 192
    • Taille : 82 217 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Lesage. Le chef télégénique - Le marketing politique de «l'équipe du tonnerre» est également présent dans les rayons

Alain Lavigne - Lesage. Le chef télégénique - Le marketing politique de «l'équipe du tonnerre».
Lesage. Le chef télégénique. Le marketing politique de...
16,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter