Bourassa et levesque. marketing de raison contre marketing de pas - E-book - PDF

Note moyenne 
Alain Lavigne - Bourassa et levesque. marketing de raison contre marketing de pas.
Robert Bourassa et René Lévesque sont des chefs politiques dont les parcours sont inexorablement liés. Ils se sont affrontés à trois reprises: Bourassa... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Robert Bourassa et René Lévesque sont des chefs politiques dont les parcours sont inexorablement liés. Ils se sont affrontés à trois reprises: Bourassa a remporté les élections de 1970 et de 1973 et Lévesque a pris sa revanche en 1976. Au-delà de leurs différends idéologiques, plusieurs autres traits opposent les deux leaders. Bourassa est tacticien, rationnel et il apprécie le marketing politique tandis que Lévesque est intuitif et charismatique.
Il se prête au marketing, mais avec bien des résistances. L'auteur illustre, à l'aide de documents, d'objets et de portraits journalistiques d'époque, les différentes images de Bourassa et de Lévesque lors des élections de 1970. Une première image, qui est celle façonnée par les stratèges; une seconde, construite par les journalistes; la troisième, dessinée par les caricaturistes. Place à la bataille d'images! Alain Lavigne a une formation multidisciplinaire en histoire (baccalauréat), en communication publique (maîtrise) et en science politique (doctorat).
Professeur au Département d'information et de communication de l'Université Laval, il est l'auteur de Duplessis, pièce manquante d'une légende (Septentrion, 2012) et de Lesage, le chef télégénique (Septentrion, 2014).

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89448-977-2
  • EAN
    9782894489772
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      192
    • Taille
      75 622 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

18,99 €