Les Rebelles - Contre l'ordre du monde, mouvements armés de libération nationale du Tiers monde

Jean Ziegler

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Le Seuil

  • Paru le : 27/08/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
11,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Sur la terre, aucune liberté ne s'obtient sans souffrance et sang versé. Là réside une des lois les plus constantes de l'histoire humaine. Mais aucune liberté ne se gagne sans amour agissant, sans une solidarité profonde entre les peuples. Ce livre tente de retracer l'histoire et de montrer les pratiques et les théories des mouvements armés de libération nationale du Tiers Monde. Les nationalistes révolutionnaires d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique latine - leurs combats, leurs victoires, leurs sacrifices - modifient profondément le paysage politique et social de notre planète.
Ils bouleversent les rapports entre classes de nombreux pays et changent, sur plusieurs continents, l'équilibre entre les deux superpuissances. Pourtant, ces mouvements armés de libération demeurent très mal connus en Occident. Idéalisés, ou bien relégués au rang de "terroristes" quand il mènent les combats, ils sont souvent perçus comme les simples instruments d'une superpuissance quand, leur victoire acquise, ils tentent de bâtir un Etat. Il faut faire un sort à ces naïvetés et à ces calomnies.
En cette fin du XXe siècle, alors que l'oppression policière, le cynisme des grandes puissances ou les tyrannies de la faim ravagent l'existence de millions d'hommes et de femmes, les nationalistes révolutionnaires du Tiers Monde tentent de mettre en oeuvre des principes d'autonomie politique, d'autosuffisance économique, de liberté et de justice, qui répondent aux désirs les plus irrépressibles des hommes. Où en cette grande espérance ? Quelles leçons pouvons-nous tirer - pour notre propre liberté - de ces combats lointains ? Jean Ziegler, familier du Tiers Mondes, raconte ici une épopée mal connue chez nous.
Il esquisse avec une générosité vibrante mais lucide un bilan mondial du demi-siècle.
Bons plans numériques
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille : 3 738 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de Jean Ziegler

Rapporteur spécial à l'ONU pour le droit à l'alimentation de 2001 à 2008, aujourd'hui membre du comité consultatif du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies, Jean Ziegler est Professeur émérite de sociologie à l'université de Genève. Il a consacré l'essentiel de son ouvre, principalement publiée au Seuil, à dénoncer les mécanismes d'assujettissement des peuples du monde. Ses trois derniers livres ont été de francs succès : Les Nouveaux maîtres du monde (Fayard, 2002, 80.000 ex.
vendus), L'Empire de la honte (Fayard, 2005, 60.000 ex.), La Haine de l'Occident (Albin Michel, 2008, 60.000 ex.), tous trois repris au Livre de poche.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Les Rebelles - Contre l'ordre du monde, mouvements armés de libération nationale du Tiers monde est également présent dans les rayons

Jean Ziegler - Les Rebelles - Contre l'ordre du monde, mouvements armés de libération nationale du Tiers monde.
Les Rebelles. Contre l'ordre du monde, mouvements...
11,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter