Les Oeuvres Complètes d'Emile Zola

Emile Zola

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • e-artnow

  • Paru le : 28/03/2013
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
1,49 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Ce livre numérique présente Les Oeuvres Complètes d'Emile Zola avec une table des matières dynamique et détaillée. Émile Zola, de son vrai nom Émile Édouard Charles Antoine Zola, est un écrivain et journaliste français, né à Paris le 2 avril 1840 et mort dans la même ville le 29 septembre 1902. Considéré comme le chef de file du naturalisme, c'est l'un des romanciers français les plus populaires, les plus publiés, traduits et commentés au monde.
Ses romans ont connu de très nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision. Sa vie et son oeuvre ont fait l'objet de nombreuses études historiques. Sur le plan littéraire, il est principalement connu pour Les Rougon-Macquart, fresque romanesque en vingt volumes dépeignant la société française sous le Second Empire et qui met en scène la trajectoire de la famille des Rougon-Macquart, à travers ses différentes générations et dont chacun des représentants d'une époque et d'une génération particulière fait l'objet d'un roman.
Les dernières années de sa vie sont marquées par son engagement dans l'affaire Dreyfus avec la publication en janvier 1898, dans le quotidien L'Aurore, de l'article intitulé « J'accuse » qui lui a valu un procès pour diffamation et un exil à Londres dans la même année. Contenu: - Les 20 titres des ROUGON-MACQUART: La fortune des Rougon La curée Le ventre de Paris La conquête de Plassans La faute de l'abbé Mouret Son Excellence Eugène Rougon L'Assommoir Une page d'amour Nana Pot-Bouille Au Bonheur des Dames La Joie de vivre Germinal L'Oeuvre La Terre Le Rêve La Bête humaine L'Argent La Débâcle Le Docteur Pascal - LES 12 ROMANS: Thérèse Raquin Le Voeu d'une morte Madeleine Férat L'Attaque du moulin Les Mystères de Marseille La Confession de Claude Les Trois Villes: Lourdes Les Trois Villes: Paris Les Trois Villes: Rome Les quatre Evangiles: Fécondité Les quatre Evangiles: Travail Les quatre évangiles: Vérité - LES 5 RECUEILS DE NOUVELLES: Contes à Ninon Nouveaux contes à Ninon Le Capitaine Burle Naïs Micoulin Une farce - LES 4 ETUDES BIOGRAPHIQUES ET CRITIQUES: Thérèse Raquin (Polémiques) Le Roman expérimental Le Naturalisme au théâtre Édouard Manet - LES 10 ÉLOGES ET DISCOURS: Discours d'inauguration du buste d'Emmanuel Gonzalès Discours d'inauguration du monument de Guy de Maupassant au Parc Monceau Obsèques de Léon Cladel Obsèques de Guy de Maupassant Obsèques d'Edmond de Goncourt Obsèques d'Alphonse Daudet Obsèques de Paul Alexis Lettre à la Jeunesse J'accuse.! Lettre à la France - 11 POÈMES: Rodolpho L'Aérienne Paolo A mon ami Paul Ce que je veux Nina Vision A mes amis Le diable ermite Religion A mon dernier amour
  • Date de parution : 28/03/2013
  • Editeur : e-artnow
  • ISBN : 978-80-7484-044-9
  • EAN : 9788074840449
  • Format : E-Book multi-format
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Emile Zola

Biographie d'Emile Zola

Emile Zola (1840-1902) est un des écrivains les plus populaires, les plus lus et les plus traduits de la littérature française. Romancier, il devient le chef de file de l'école naturaliste, dont l'intention est de mettre la fiction au service de la science, plus particulièrement de la physiologie. Journaliste, il écrit abondamment, pour Le Figaro et L'Aurore, entre autre. C'est dans ce dernier titre qu'il publie le célèbre "J'accuse" par lequel il s'en prend ouvertement à l'Armée, coupable d'avoir condamné à tort le capitaine Dreyfus en connaissance de cause - et fait de sa comparution en justice pour diffamation un moyen de révéler plus largement les dessous de l'affaire.
Condamné, il s'exile le soir même du verdict à Londres, où il reste un an. Il meurt accidentellement dans son appartement parisien alors qu'il a entamé un nouveau cycle romanesque, Les Quatre évangiles, resté inachevé. Le jour des funérailles, Anatole France déclare : "Il fut un moment de la conscience humaine."

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Les Oeuvres Complètes d'Emile Zola est également présent dans les rayons

Emile Zola - Les Oeuvres Complètes d'Emile Zola.
Les Oeuvres Complètes d'Emile Zola
1,49 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter