Les Mystères du peuple - Tome 5

Eugène Sue

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Ebooks libres et gratuits

  • Paru le : 01/04/2010
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
0,00 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Histoire d'une famille de prolétaires à travers les âges. (16 volumes.) Tome 5. La crosse abbatiale ou Bonaïk l'orfèvre et Septimine la coliberte. 615 à 793. Les pièces de monnaie karolingiennes ou les filles de Charlemagne (Karl le Grand). 727 à 814. Afin de sauver le monastère de Charolles et sa communauté, Loisik va tenter une négociation désespérée auprès de l'intraitable reine Brunehaut, il sait qu'il risque sa vie, mais le destin jouera en sa faveur.
Amael, qui a quitté le monastère pour vivre une vie de guerrier, est capturé et devient l'esclave d'un noble franc. Il fuit avec les armes de son maître, sous le nom de Berthoald. Il intègre avec quelques hommes l'armée de Charles Martel. Il réussi à gagner sa confiance et lui sauve la vie à la bataille de Poitiers. Pour le récompenser Charles Martel lui donne l'abbaye de Meriadek. Mais l'abbesse Méroflède n'est pas prête à se déposséder facilement de ses biens.
Elle le fera prisonnier, il s'échappera grâce à des esclaves et fuira avec eux et sa mère qu'il vient de retrouver vers la Bretagne encore libre. On le retrouvera de nombreuses années plus tard, après la conquête de la Bretagne, à Aix la chapelle dans le palais de Charlemagne, otage avec son petit fils Vortigern. Ils retourneront en Bretagne avec un traité de paix signé par Charlemagne, mais son successeur Louis le pieux brisera cet accord et partira à la reconquête de la Bretagne.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille : 239 Ko
    • Protection num. : pas de protection

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Les Mystères du peuple - Tome 5 est également présent dans les rayons

Eugène Sue - Les Mystères du peuple - Tome 5.
Les Mystères du peuple. Tome 5
0,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter