Les contrôleurs de gestion - L'histoire et les conditions d'exercice de la profession

Marc Bollecker

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2004
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
13,50 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
La fonction contrôle de gestion connaît actuellement une période de profonde transformation. Elle cherche, depuis le début des années 1980, à s'adapter progressivement à des entreprises en mutation permanente ainsi qu'à la complexité et au dynamisme de leur environnement économique. Dans ce contexte, la question du rôle des contrôleurs de gestion se pose avec force. Différentes interrogations apparaissent naturellement : les contrôleurs de gestion voient-ils leurs activités évoluer dans le contexte actuel de mutation des systèmes qu'ils animent ? Assiste-t-on à un développement des activités traditionnelles de traitement de l'information comptable ou, au contraire, à leur atténuation ? Quelle place est accordée aux activités nobles de conseil aux décideurs tant convoitées par les contrôleurs de gestion ? Pour répondre à ces interrogations cet ouvrage présente, dans un premier temps, le rôle des systèmes de contrôle de gestion et surtout des contrôleurs de ' gestion dans une perspective historique.
Dans un second temps, une analyse contextuelle permet d'aborder les spécificités de la fonction dans des organisations de différentes tailles et de différents secteurs d'activité. Ce livre s'adresse aux professionnels du contrôle de gestion qui y trouveront un cadre de référence, leur permettant de positionner leurs activités et de les faire évoluer en fonction des caractéristiques de leur organisation.
Les enseignants et les étudiants de premier, second et troisième cycle pourront y puiser des repères indispensables pour l'orientation professionnelle. Enfin, les chercheurs y trouveront une synthèse de travaux scientifiques réalisés sur les contrôleurs de gestion.
    • L'évolution historique de la profession : du début du XXe siècle
    • L'exercice de la profession dans différents contextes
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 184
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Marc Bollecker

Marc Bollecker, Docteur en Sciences de Gestion, Maître de conférences à l'Université de Haute Alsace, Membre du LIO (Laboratoire d'Intelligence des Organisations) de l'Université de Haute Alsace et du GREGOR (Groupe de Re Organisations) de l'IAE de Paris I.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Les contrôleurs de gestion - L'histoire et les conditions d'exercice de la profession est également présent dans les rayons

Marc Bollecker - Les contrôleurs de gestion - L'histoire et les conditions d'exercice de la profession.
Les contrôleurs de gestion. L'histoire et les conditions...
13,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter