Les Aigles décapitées T22 : Sigwald

Michel Pierret

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Glénat BD

  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
6,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Quand le fils marche sur les traces de son illustre père.Alors que l'hiver 1262 cède lentement la place à un printemps frileux, Sigwald apprend la disparition de son père, enlevé par les occupants du château de Noirlac, en fuite après leur défaite contre l'Ost royal. N'écoutant que son coeur, le jeune chevalier se lance à la poursuite des ravisseurs, à la tête desquels se trouve un vieil ennemi de son père...
La route sera riche en rencontres mais aussi semée d'épreuves, et le jeune Sigwald y révèlera des qualités dignes d'un héritier de Crozenc. Dans cette suite de la série, créée par Jean-Charles Kraehn et Patrice Pellerin en 1985, Michel Pierret donne une image à la fois sensible et authentique de la vie quotidienne en des temps où survivre était une gageure. Une saga vedette de la collection Vécu, qui trouve entre 15.000 et 20.000 lecteurs à chaque tome !
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de Michel Pierret

Michel Pierret est né à Ébly en Belgique en 1951 et est sorti en 1973 de l'Institut Saint-Luc de Liège. Après un stage chez Arthur Piroton, auteur de Jess Long, et une collaboration avec Hachel, il fait ses débuts dans le magazine ""Spirou"" en 1974. Il réalise plusieurs courtes histoires de science-fiction : Terran Stone et Ceux du Khandor (des recueils de ces histoires ont paru chez Milwaukee Éditions). En 1978, il va travailler au journal ""Tintin"" avec une nouvelle série d'heroic fantasy : Papilio, dont plus de 400 planches seront publiées.
Ensuite en 87, il publie une nouvelle série humoristique, d'abord dans ""Tintin"", puis dans ""Hello-BD"" : Max et Cati, ainsi que des histoires authentiques sur la guerre 14-18 et un 46 planches sur la guerre civile russe : L'Or des Tzars (publié en album chez Point/Images en 98). En parallèle, il collabore à divers magazines, dont des adaptations BD de romans pour ""Je Bouquine"". Enfin en 1990, il reprend une série historique chez Glénat : Les Aigles Décapitées, qui comptait déjà quatre albums signés Jean-Charles Kraehn.
La série est scénarisée par Éric Arnoux depuis le tome 14, puis Michel Pierret prend les commandes de la série. Il publie en collaboration avec Marco Venanzi le diptyque Hidalgos, une biographie largement romancée de Cervantès. Toujours comme scénariste et toujours aux éditions Glénat, il publie une série sur les relations possibles entre la Crète Minoenne et l'Atlantide, avec au dessin Jacques Denoël, collaborateur de Jacques Martin.
La série s'appelle Les Déesses. En mai 2005, aux éditions Casterman et en collaboration avec Marco Venanzi pour le dessin, paraît une biographie de Zinédine Zidane sur un scénario d'Alexis Nolent. Il prépare actuellement la suite des Aigles décapitées.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Les Aigles décapitées T22 : Sigwald est également présent dans les rayons

Michel Pierret - Les Aigles décapitées T22 : Sigwald.
Les Aigles décapitées T22 : Sigwald
6,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter