Le Village, mours paysannes

Léon Deschamps

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Marivole Éditions

  • Paru le : 20/05/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
7,49 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Ce roman nous décrit les mours paysannes poitevines de la fin du XIXe siècle, mettant en scène des personnages vrais alors que se dégage une vraie saveur campagnarde. Deux femmes accouchent en même temps, la servante et la maîtresse. L'un des bébés est mort. C'est là qu'intervient une substitution. Claudine, la servante, devine que l'enfant mort était celui de sa maîtresse et que le petit Henry est son fils.
Pourtant. elle va se taire, pour l'amour de son fils. La paralysie cloue Claudine sur un fauteuil et la nouvelle cuisinière a vu les yeux adorateurs que l'infirme porte à Henry... Elle va sournoisement inciter l'enfant à haïr Claudine. Un grand roman : si certains moments sont tristes, d'autres sont d'une fraîcheur idyllique.
Bons plans numériques
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Léon Deschamps

Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONEMicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table. MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri", "sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Léon Deschamps est né à Sauzé-Vaussais, dans les Deux-Sèvres, en 1861.
Il est connu pour avoir fondé « La Plume », la revue fer de lance du mouvement symboliste. Fils d'un cuisinier, il ne dépasse pas le niveau des études primaires et commence à travailler avec son père, puis il monte à Paris en 1819. Il entre comme employé à « La Gazette du Palais ». Il publie quelques ouvrages à compte d'auteur; puis fait paraître le premier numéro de « La Plume » le 15 avril 1889.
Il crée aussi une maison d'édition, La Bibliothèque artistique et littéraire. Il meurt subitement des suites d'un érysipèle de la face en 1899.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le Village, mours paysannes est également présent dans les rayons

Léon Deschamps - Le Village, mours paysannes.
Le Village, mours paysannes
7,49 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter