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À travers l'errance géographico-politique des Castil, une famille (la sienne) qui cristallise à elle seule un pan d'histoire juive de la Bible à nos jours, l'auteur de Dolly City dynamite la saga familiale et signe un grand retour en fanfare. Avec sa singulière fantaisie grinçante et une liberté d'écriture renouvelée, elle réinvente la narration romanesque et livre un objet littéraire unique, appelé à faire date.
Déroutant, renversant, salutaire.
A la recherche du roman familial
On peut lire sur la quatrième de couverture qu' "Orly Castel-Bloom est unanimement célébrée en Israël comme la romancière la plus audacieuse de sa génération". Personnellement j'ai trouvé son roman très déroutant : on commence par découvrir de nouveaux personnages mais ceux-ci sont délaissés quelques pages après ; l'auteure fait des aller-retours assez acrobatiques entre l'Espagne médiévale, l’Égypte et Israël.
L'idée d'un roman familial même lacunaire est plaisante mais le résultat m'a déçu.