Le périple de Baldassare Tome 2

Un Ciel sans étoiles

Joël Alessandra

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Casterman

  • Paru le : 07/06/2013
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Décembre 1665. Parti sur les traces du Centième Nom, ouvrage légendaire qui contiendrait le nom caché de Dieu, et de ce fait capable d'assurer le salut du monde, Baldassare Embriaco, Génois d'Orient négociant en livres et curiosités, débarque à Smyrne en compagnie de la belle Marta, une veuve avec qui s'est nouée une intense relation amoureuse. Rien ne va s'y dérouler comme ils l'escomptaient. Marta, enceinte, découvre que son mari n'est pas mort, et Baldassare, qui croyait Le Centième Nom perdu, apprend qu'il serait entre les mains d'un commerçant anglais.
Au seuil de la redoutable année 1666, que tous les croyants pensent vouée à l'Apocalypse annoncée par le « chiffre de la Bête », les amants sont brutalement séparés. Marta est contrainte de rejoindre son mari tandis que Baldassare, expulsé vers le nord, prend bientôt le chemin de Londres, où, toujours sur la piste du Centième Nom, l'attendent des aventures très mouvementées.
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 64
    • Taille : 56 494 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Joël Alessandra

Né à Marseille en 1967, Joël Alessandra est diplômé de l'école Boulle, en architecture d'intérieur. Il publie ses premières histoires en bande dessinée en Italie, dans la célèbre revue Il Grifo, avant que ne paraisse son premier album, Fikrie (La Boîte à bulles), en 2006. Grand baroudeur, il se rend régulièrement à l'étranger, plus particulièrement en Afrique. Cette passion a débouché sur Fierté de Fer (Paquet), carnet de voyage sur le train djibouto-éthiopien, Le Périple de Baldassare (Casterman), adaptation du roman d'Amin Maalouf, ou encore Errance en mer Rouge (Casterman), qui a obtenu le prix du meilleur album au Festival de Nîmes.
Joël Alessandra vit aujourd'hui à Saint-Quentin, dans le Gard.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le périple de Baldassare Tome 2 est également présent dans les rayons

Joël Alessandra - Le périple de Baldassare Tome 2 : Un Ciel sans étoiles.
Le périple de Baldassare Tome 2 Un Ciel...
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter