Le mémoire professionnel en IUFM et son accompagnement. Entre régulation et régularisation

Marc Bailleul, Collectif, Frédérique Lerbet-Sereni, Anne Le Roux

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2002
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
14,85 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Le mémoire professionnel en IUFM a déjà fait l'objet de plusieurs publications. La spécificité de celle-ci est d'aborder une question rarement envisagée dans les autres travaux : celle de la direction du travail du stagiaire par un formateur. L'étude publiée ici est le fruit d'une réflexion menée dans le cadre d'un Groupe de Formation Recherche (GFR) par des directeurs de mémoire prenant comme objet de recherche un problème professionnel auquel ils sont eux-mêmes confrontés.
Le choix méthodologique de l'équipe est celui de la multiréférentialité, tant dans les outils utilisés que dans les points de vue adoptés. Après avoir regardé le mémoire professionnel en tant qu'objet (chapitre premier : le mémoire professionnel entre produit et processus de professionnalisation), les auteurs étudient plus directement les acteurs, pris entre dispositif de formation institutionnel et problématique relationnelle (chapitres II et III).
L'objet visé de la recherche est élaboré dans le chapitre IV : guidance et accompagnement du mémoire professionnel, entre engagement et retenue. L'ouvrage se termine sur des propositions relatives à la formation des directeurs de mémoire professionnel.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 242
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé
Anne Le Roux est Professeur des Universités (Géographie, IUFM de Basse-Normandie), Frédérique Lerbet-Séréni est Professeur des Universités (Sciences de l'Education, Université de Pau), Marc Bailleul est maître de conférences (Sciences de l'Education, IUFM de Basse-Normandie), Jean-Yves Bodergat est professeur certifié (Philosophie, IUFM de Basse-Normandie), Sylvère Duval est professeur agrégé (Sciences physiques, IUFM de Basse-Normandie) et Jean-François Thémines est maître de conférences (Géographie, IUFM de Basse-Normandie).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le mémoire professionnel en IUFM et son accompagnement. Entre régulation et régularisation est également présent dans les rayons

Marc Bailleul et  Collectif - .
Le mémoire professionnel en IUFM et son accompagnement....
14,85 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter