LE DISQUE A L'HEURE D'INTERNET. L'industrie de la musique et les nouvelles technologies de diffusion

Aymeric Pichevin

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/1998
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
19,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Nos applications de lecture

Découvrez vos e-books avec nos applications de lecture !

Votre note
"Dématérialisation", "interactivité", "magasin virtuel"... Ces concepts encore obscurs portés par les nouvelles technologies de communication concernent très directement la musique, le son étant une composante fondamentale du multimédia. Les fréquents débordements de lyrisme concernant Internet ne doivent pas masquer l'importance réelle (mais peut-être pas révolutionnaire) de ces technologies. Il est donc urgent de réfléchir sur l'avenir de l'industrie de la musique et sur les stratégies à adopter dès aujourd'hui pour prendre part à l'évolution en cours. Ces questions prennent une importance particulière en France, où l'industrie musicale est aujourd'hui à la croisée des chemins, même si ses résultats récents peuvent encore faire illusion.
La fuite en avant a ses limites, et certains dysfonctionnements criants ne peuvent désormais plus être masqués. L'histoire a montré que ces périodes d'instabilité sont également les plus propices à des bouleversements intéressants. L'industrie de la musique doit voir dans les nouvelles technologies de diffusion une nouvelle occasion de se relancer, de modifier ses structures et ses pratiques. Ignorée ou mal exploitée, cette chance pourrait devenir un piège : le multimédia ne provoquera pas nécessairement un raz-de-marée dans le secteur musical, mais il pourrait mettre sur la touche un certain nombre de professionnels qui ne le prendraient pas en considération dès aujourd'hui...
Bons plans numériques
  • Date de parution : 01/01/1998
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Logiques sociales
  • ISBN : 2-296-34889-0
  • EAN : 9782296348899
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 278 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 278
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie d'Aymeric Pichevin

Aymeric PICHEVIN est musicologue, spécialisé dans les musiques populaires modernes; son expérience de musicien et son travail en maison de disques lui ont apporté une bonne connaissance "du terrain". Auteur de diverses publications, il collabore également avec le Laboratoire de Recherches sur les Arts du Spectacle du CNRS.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

LE DISQUE A L'HEURE D'INTERNET. L'industrie de la musique et les nouvelles technologies de diffusion est également présent dans les rayons

Aymeric Pichevin - .
LE DISQUE A L'HEURE D'INTERNET. L'industrie de la...
19,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter