Le courant de "l'esthétique publicitaire" dans le cinéma français des années 80 : la modernité en crise

Marie-Thérèse Journot

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  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2005
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A l'origine de cet ouvrage s'est posée la question de la validité du concept d'"esthétique publicitaire" employé par la critique des années 80 pour les films de Jean-Jacques Beineix, Luc Besson, Léos Carax et quelques autres réalisateurs. Ce livre étudie la relation entre un mouvement cinématographique qui paraît assez novateur pour déranger et une critique qui se vit comme dépositaire de l'héritage de la modernité, dans une société en mutation.
  • Date de parution : 01/01/2005
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Champs visuels
  • ISBN : 2-336-25046-2
  • EAN : 9782336250465
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 200 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 200
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

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