Le complot de Ferney-Voltaire

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Glénat BD

  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
6,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Redécouvrez Voltaire, libre penseur et inspirateur Lors de sa parution, en 1760, le scandaleux roman Candide n'est pas signé... Les de Rohan, farouches ennemis du philosophe libre penseur, sont persuadés qu'il en est bien l'auteur, et y voient l'occasion de jeter le discrédit sur lui une bonne fois pour toutes. Dans ce but, le fils de Rohan rend visite à un autre philosophe, lui aussi adversaire de Voltaire : Jean-Jacques Rousseau.
Il espère obtenir son aide, mais ce dernier, choqué que l'on puisse ainsi désirer salir la réputation d'un penseur, refuse. Il décide même de prévenir son plus vieil ennemi de ce qui se trame contre lui ! Le fervent croyant Rousseau se rend donc à Ferney, sur la frontière suisse, où vit Voltaire et où il fait déplacer une église, « parce qu'elle lui bouche la vue ».
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de

Né en 1952, Makyo débute sa carrière dans Spirou et Pistil. Il rencontre un grand succès dès le début des années 80 avec « Jérôme K. Jérôme Bloche » dessiné par Dodier ou « Le Roi Rodonnal ». Mais c'est avec « Balade au bout du monde », série fantastique créée en 1981, qu'il réalise l'un des chefs-d'oeuvre de la bande dessinée contemporaine, d'abord illustré par Vicomte puis Hérenguel et Faure avec qui il donne également naissance à « Elsa ».
Makyo est l'un des auteurs à l'imagination la plus fertile et donna naissance à de grandes séries tout au long de sa carrière comme « Grimion gant de cuir » (Glénat, 1983), « Le Jeu de Pourpre » (sur un dessin de Rocco, Glénat, 1994) ou « Le Coeur en Islande » (Dupuis, 1996) qu'il réalise en solo. Il vient d'enchaîner un grand nombre de scénarios chez Glénat : « Qumran » avec Gemine au dessin, « Le Maître de Peinture » avec Faure, « A.
D. N. » avec Rocco, « Grégor Kyralina » avec Méral, « Alzéor Mondraggo » avec Caryn (Vents d'Ouest), et a tout récemment ouvert le 4ème cycle de « Balade au bout du monde » avec Laval N. G. Frédéric Richaud est né en 1966 à Aubignan. Il vit et travaille à Paris. Il a publié les biographies consacrées à Luc Dietrich, René Daumal et Boris Vian, ainsi que deux romans : « Monsieur le jardinier » et « La Passe au Diable » parus chez Grasset. Didier Pagot vit en région parisienne.
Il est notamment le dessinateur d'un tome de Pandora Box et de Fidès, (deuxième époque de TransGenèse). Son album La Dame qui est une Rivière a reçu le Prix du Public à Besançon.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le complot de Ferney-Voltaire est également présent dans les rayons

Pierre Makyo - Le complot de Ferney-Voltaire.
Le complot de Ferney-Voltaire
6,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter