Le Chanteur sans nom

Note moyenne : | 0 avis
Note moyenne : 3/5 (1 notes)
  • Glénat BD

  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
L'édifiante histoire vraie d'un chanteur d'avant-guerre. Vedette de la chanson des années 30 et 40, le Chanteur sans nom, alias Roland Avellis, chantait masqué d'un loup sur le visage. Alcoolique notoire, ami de Charles Aznavour, bouffon et comptable d'Édith Piaf, escroc débonnaire et attachant, le Chanteur sans Nom eut 1000 vies... Outre l'histoire incroyable d'un homme qui traversa son époque avec flamboyance aux côtés des plus grands, Le Chanteur sans nom est une fable sur la mort et le sentiment d'inachevé.
Tout l'album a été fait sous la bénédiction et avec la documentation de la propre fille du Chanteur, et l'album sera préfacé par Aznavour himself ! Une magnifique collaboration bouleversante d'émotion, par les auteurs de Topless.
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 116
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de

Arnaud Le Gouëfflec écrit des chansons, des romans et des scénarios de bande-dessinée. Scénariste, il a publié en 2007 Vilebrequin avec le dessinateur Obion, et tout récemment Topless, chez Glénat (collection 1000 feuilles), avec Olivier Balez. Romancier, il a publié plusieurs livres : Basile et Massue, aux éditions l'Escarbille, Le Bestiaire secret de Lord Bargamoufle (illustré par Laurent Silliau), Les Discrets et L'Irrésistible aux éditions Ginkgo. Il a également enregistré plusieurs disques de chansons ou de musique expérimentale (ou à cheval sur les deux) : les deux derniers, A Dreuze (2008) et Le Disque vert (prévu pour Octobre 2009), ont été enregistrés avec son "Orchestre préhistorique", et sont sortis chez Last Exit Records/Anticraft.
Il est également un des fondateurs du Festival invisible, rendez-vous brestois des musiciens inclassables. Arnaud Le Gouëfflec a un site internet : http://www.arnaudlegouefflec.com. Né en 1972 à Besançon, Olivier Balez étudie les Arts Appliqués à Paris, à l'école Estienne. Il rencontre Jean-Bernard Pouy et donne pour la première fois un visage au Poulpe dans les pages de Libération en 1997. Depuis, il continue de naviguer entre polar, livres jeunesse et bandes dessinées.
Après Topless et Le Chanteur sans nom (sélection Angoulême 2012), il poursuit sa collaboration avec Arnaud Le Gouëfflec en dessinant J'aurai ta peau Dominique A (prix RTL du mois de janvier 2013). Avec Le maitre caché de New York écrit par Pierre Christin, Olivier Balez plonge a nouveau dans la biographie en retraçant le parcours de l'urbaniste Robert Moses depuis les années 1910 a nos jours.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le Chanteur sans nom est également présent dans les rayons

Arnaud Le Gouëfflec - Le Chanteur sans nom.
Le Chanteur sans nom
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter